Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 2 avril 2014

SEVERINO DE ZOTTI

JOSEPH DONADELLO m'a fait un beau cadeau cet été en me conduisant chez son ami
SEVERINO DE ZOTTI !







SEVERINO a 90 ans et l'enthousiasme chevillé au corps .
Il continue à jouer aux boules plusieurs fois par semaine ! 
Autrefois  il était agriculteur et la retraite venue il s'est découvert une autre passion : il s'est mis à sculpter et à peindre !
" Dés ma  retraite je ne pouvais pas rester inactif et il m'est venu l'envie de conserver ce patrimoine agricole en me servant de mes propres mains, j'ai voulu reproduire sans prétention mais au moindre détail mes souvenirs d'agriculteur ."
Sa collection de 1500 pièces comportent tout le matériel agricole ( herse, charrue, charrettes tirées par des bœufs ou des chevaux ) mais aussi des animaux (de la ferme et de la brousse) , des ustensiles de cuisine et des meubles .
La matière première provient de la nature et il ne travaille qu'à la main ( scies, râpes, burins, ciseaux à
 bois ...)." Il faut beaucoup de temps et de patience" pour chaque objet réalisé .
SEVERINO a déjà fait une exposition mais maintenant ses sculptures attendent les visiteurs (qui viennent parfois de très  loin, dit il avec fierté ) dans son abri de jardin .
Mais SEVERINO propose aussi des peintures que vous pourrez bientôt découvrir sur les Grigris !


















SEVERINO DE ZOTTI ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

( cliquer sur le lien)

SEVERINO se sépare difficilement de ses œuvres  mais vous pourrez en découvrir quelques unes au MUSÉE DES AMOUREUX D’ANGÉLIQUE à CARLA BAYLE .





Aucun commentaire: