Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 20 mars 2015

ANTOINE JOSSE A LA GALERIE ALBANE A NANTES

Coup de cœur samedi à la GALERIE ALBANE pour ANTOINE JOSSE !



"Les valises d’Antoine Josse sont pleines d’images et de bruits, d’envies de voler, de décrocher la lune, d’être trapéziste, homme canon ....  Dans ses sculptures, comme dans ses peintures, tout semble aérien : le matériau est léger, la poésie et l’envie d’envol sont à chaque coin de tableau, d’objet. Depuis presque 20 ans, Antoine Josse expose aux quatre coins du monde, de sa Bretagne natale à sa Normandie d’adoption en passant par Paris, la Suisse, le Chili, le Luxembourg ou encore les USA …"
 Annabelle Cavallin










"Je regarde par la fenêtre l’automne qui s’enfuit… J’aime cet arbre nu qui s’agite dans le vent ;
 J’aime cette maison isolée, si petite au loin… J’aime aussi ces silhouettes inconnues qui passent dans la rue.
 Mes souvenirs d’enfance me reviennent alors : l’odeur de l’iode et de l’herbe grillée de juillet, le bruit des pins qui craquent sous la chaleur et cette lumière si forte et aveuglante qu’elle ferait presque disparaître la balançoire rouge, plantée au fond du jardin. J’entends encore les cris de mes cousins dans la maison d’à côté…
 Mais ma solitude me rattrape… des milliards de connections par jour, des forêts d’antennes et de poteaux électriques… et toujours personne devant moi. C’est ma condition humaine."



Et d'autres encore ....







Antoine Josse est aussi sculpteur ...






"Artiste peintre, sculpteur de 43 ans, je travaille et je vis dans l’Eure.
J’ai grandi à Vannes et étudié à la faculté d’art plastique de Rennes, puis j’ai passé mon CAPES, toujours à Rennes.

Depuis j’expose dans différentes galeries en France :
° Galerie Albane, à Nantes depuis 2006
° Galerie la Goutte de terre à Paris
° Galerie RegArt Confrontation à Rouen
° Galerie Dolita à Quibron
° Espace 87 à Giverny
° Galerie Princesse de Kiev à Nice ….

Mon univers se résume à une irrépressible envie de légèreté.
Comment pouvons-nous, nous soustraire à l’apesanteur, si ce n’est en faisant vagabonder notre esprit.

Partir, s’évader dans nos pensées, imaginer, rêver, vivre autrement.

Mes valises sont pleines d’images, de bruits et d’envies.
Décrocher la lune, être trapéziste, poète, funambule…
Tout cela est possible grâce à la peinture.
Mon métier me permet de réaliser mes rêves et de les partager.

Chaque œuvre est une petite histoire.
À chacun d’y mettre ses émotions, ses envies, ses histoires

Technique :

 Mes peintures sont toujours réalisées sur bois enduit. Je travaille ensuite à la mine de plomb que je fixe avec un vernis épais.
Mes sculptures sont réalisées en papier, enduit et peinture sur une structure en bois et polystyrène. Le tout patiné à la peinture acrylique blanche et vernis. "




LE SITE D'ANTOINE JOSSE 

SUR PINTEREST

LE SITE DE LA GALERIE

(cliquer)


La GALERIE ALBANE, est située en plein cœur de Nantes quartier Graslin 
1 RUE SUFFREN 
 La galerie Albane est ouverte du mardi au samedi.

 02 40 74 05 18



Aucun commentaire: