Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 26 mai 2016

DANS LA CAVE D'ANDRE PUTANIER


Voilà une histoire comme je les aime, une découverte incroyable et fabuleuse.
Une histoire triste aussi comme celles des lieux qui disparaissent, comme tout ce qui est éphémère ..

Tout a commencé par une mise en ligne sur facebook de mon ami Laurent Danchin ...
La tristesse ensuite de ne pas pouvoir être sur Paris le vendredi 13 mai et enfin la joie de recevoir les photos d'un autre ami Bernard Coste !

Moi qui veux que ce blog soit partages j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui
"LA CAVE D'ANDRE PUTANIER VUE PAR LAURENT DANCHIN ET BERNARD COSTE"
 


"LE CADEAU DU JOUR :
UNE INSTALLATION D’ART BRUT DANS LES SOUS-SOLS DE LA BNP, AVENUE KLEBER, A PARIS… UN MIRACLE DE LA SYLLOGOMANIE….

L’histoire est presque incroyable et semble spécialement inventée pour mon ami Bernard BELLUC, co-fondateur du MIAM d’Hervé DI ROSA à Sète.
M ANDRE PUTANIER était, de jour, le gardien de l’immeuble du 43/45 Avenue Kleber, 75016, à Paris, un immeuble haussmannien abritant des cabinets d’avocats, diverses sociétés et la BNP. La nuit, il accumulait dans les caves tout un trésor d’objets qui parlaient à son imagination et faisaient revivre la magie de son enfance. Après 26 ans de bons et loyaux services, aimé de tous, il doit prendre sa retraite et, pour le samedi 14 mai prochain, remettre les lieux en état et démanteler son installation poétique qui aura été son exutoire mental et le rêve inoffensif de toute sa vie.
Heureusement Jean-Guy YANG était là, avec sa caméra, et il a déjà filmé le pot d’adieu offert à cet employé exemplaire par tous les résidents. Un dernier tournage aura lieu, vendredi prochain, le 13 mai, veille de la disparition définitive de cette petite caverne d’Ali Baba. Je m’y rendrai moi-même et les personnes intéressées peuvent venir sur place entre 11h 30 et 16h pour assister aux derniers moments de ce qui restera dans les mémoires et les archives numériques comme un des plus surprenants exemples de la culture « underground ». A vos appareils photos et à vos caméras. A vendredi prochain.
Merci M. Jean-Guy YANG, et vive la Chine en France et à Paris."























 UNE VIDÉO INDISPENSABLE  ICI


Et de nouveau un message de Laurent et des photos de JEAN-PAUL VIDAL dans la série  "JUMEAUX D’ARTISTES".

ANDRÉ PUTANIER, DIT « DEDE », A CÔTE DE RAOUL, SON AMI ÉPOUVANTAIL, DANS LES SOUS-SOLS DE LA BNP DE L’AVENUE KLEBER, A PARIS, VENDREDI 13 MAI 2016.
LE DERNIER JOUR DE SON « MUSÉE » : 26 ANS D’ACCUMULATION DE SOUVENIRS ET D’OBJETS TROUVES SUR LES MURS DU DÉDALE DE CAVES DE CET IMMEUBLE BANCAIRE ET FINANCIER.
LE DÉMANTÈLEMENT COMMENÇAIT LE LENDEMAIN…

( cliquer sur les liens)

Aucun commentaire: