Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 21 septembre 2017

DANS L'ATELIER DE MONIQUE LE HINGRAT

Une visite très attendue à une amie d'amie (Merci Françoise) et le bonheur de découvrir les bleus et les ors de MONIQUE LE HINGRAT ...

















Étagères garnies de trésors hors d’usage,
Cadres en ruines ayant serré de près des portraits d’ancêtres.                                    
Mes dessins, souvenirs d’enfance.

Une vitrine ex-voto et son christ démembré.

Mon ours fétiche, porte bonheur ou confident de misère.

Mes tarots ! Énergie de concentration, peu loquaces !!!

Squelettes d’albums photos reconvertis en livres de contes dont je suis l’ordonnatrice.

 

Cadres ovales attendant leur âme.

Pendule surmontée d’une lune égrenant ses heures.

Petites sculptures, présences palpables de mon imaginaire.

Les pipes de mon père et son pot à tabac là ou sa main a plongé si souvent.

Des écrits, encore et encore, en chinois, cyrillique, arabe, qu’importe !

Seul le signe compte au-delà du signifiant ...

Bois de pendule avec verre ... et vrillettes,

Ombre et lumière.

Livre de messe, papier diaphane blessé par l’usage...

Poupée de chiffon cousue, lien affectif.

Globe de mariée... sans le globe mais avec ses fleurs d’oranger jaunies.

Enfin miroirs piqués comme de juste ou l’on plonge dans l’âme.

Bougies et bénitiers naïfs pour parfaire le mystère.

Lambeaux de tapisserie XVIIIéme  Douceur présente, support futur ??

Dentelles, dentelles, dentelles.
 
Mon univers baroque ma joie et mon délire créateur

sont faits de tous ces petits riens...









LE SITE DE MONIQUE

SUR FACEBOOK

UN LIEN SUR ARTISTE CONTEMPORAIN

SES COORDONNÉES

UNE VIDÉO

(cliquer)


Aucun commentaire: