dimanche 31 mars 2019

EXPO 25 AU HANG ART DE SAFFRE


Pour cette expo 25 le HANG ART présente 8 artistes : Hanna Chroboczek, Béatrice Elso, Jean-Pierre Faurie, Jean-Luc Giraud, Joël Lorand, MDA, Jean-Luc Tintorri et Guy Bujo en intrus invité.



























Et toujours les merveilles de la Traçothèque .....











LE SITE DU HANG ART

LE HANG ART ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LES ARTISTES DE L'EXPO 25

(cliquer)

10 le Moulin Roty 44390 Saffré


JUSQU'AU 9 MAI 

samedi 30 mars 2019

RENNES-LE-CHATEAU ET L'ABBE SAUNIERE

Je rêvais de ce village, de l'incroyable histoire de l'Abbé Saunière depuis des années...
Le mois de septembre 2018 m'a permis d'arpenter les ruelles de ce village et de visiter la maison et l'église de Rennes-Le-Château.
Une visite exceptionnelle !



























"La petite commune de Rennes-le-Château a tout particulièrement été rendue célèbre par l'un de ses curés qui vécut dans la paroisse à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, l'abbé Bérenger Saunière. Malgré l'absence de preuves historiques, de nombreuses théories laissent entendre qu'il y aurait trouvé un trésor en 1885 sans que l'origine et la nature exactes en soient connues. En raison de cette anecdote, enjolivée par de nombreux récits de fiction, des récits d'enquêtes de niveaux divers et même de nombreux articles de presse et de reportages de télévision, autant d'origine française qu'étrangère, la commune de Rennes-le-Château a acquis une renommée internationale, notamment en Europe et dans les pays anglo-saxons. Plus prosaïquement, l'abbé Saunière subira une suspense a divinis au cours de l'enquête pour trafic de messes engagée contre lui par sa hiérarchie religieuse, punition grave pour un prêtre en exercice à cette époque. L'abbé aura, d'ailleurs, toujours du mal à s'expliquer, refusant de donner à cette hiérarchie des justifications claires et détaillées sur l'origine de sa supposée fortune."

LA GAZETTE DE RENNES -LE- CHÂTEAU

BÉRENGER SAUNIÈRE ET WIKIPÉDIA

UN LIEN VERS BÉRENGER SAUNIÈRE

UN LIEN VERS LA CROIX

RENNES LE CHÂTEAU SUR WILIPEDIA


(cliquer)