J'avais déjà évoqué ses créations sur les Grigris en 2017 ICI
Jean-Louis Bigou a plus d'une corde à son arc, qu'il pratique la photographie ou le travail sur verre son travail est remarquable . Je suis heureuse de pouvoir vous présenter aujourd'hui ses œuvres les plus récentes.
" Mon travail artistique qui, jusqu'en 2000, se situait essentiellement dans le domaine de la photographie dite plasticienne, a été exposé depuis 1987 dans de nombreuses manifestations et galeries en France et à l'étranger.
Il est représenté par la galerie "Vrais rêves" à Lyon.
Depuis cette date, c'est vers la peinture sur verre, ou sur papier et sur bois que mon activité artistique s'est orientée.
Les vitrines badigeonnées de blanc, des magasins fermés, souvent support à des graffiteurs en herbe, m'ont inspiré mes premières peintures sur verre. Les matières obtenues grâce à la transparence du verre et la possibilité de gratter et de recommencer indéfiniment me convenaient parfaitement.
Mon travail sur papier ou sur bois est avant tout abstrait, fait de traces, d'empreintes, de collages ou de grattages, de pigments, de rouille, de fusain ou de tout autre matière susceptible de laisser une trace durable sur la surface.
La série des "Prémices" a pour origine les productions graphiques élémentaires, des personnes souffrant de déficiences mentales sévères auprès desquelles je travaille."
LES ENVIRONNEMENTS DE JEAN-LOUIS BIGOU
(cliquer)