lundi 30 septembre 2024

LA BOUTIQUE DE JACOPO LEONE DANS LE 14 EME A PARIS

 

Voilà une belle rencontre que je dois à Apolline.
Au 119 de la rue du Château, la vitrine de la boutique "Aussi" intrigue et... fascine.
Par chance ce jour là, Jacopo Leone "anarchiviste"chaleureux était là pour nous raconter ses projets et ce livre à venir qui racontera sa vie. Une vie tellement riche et étonnante ! 

 " Les lieux imaginaires existent, "AUSSI en est la preuve. Véritable chantier d'un souvenir, ou d'un regret : un monument au manque dont il est rempli."

 

 

 












En face de la boutique sur le trottoir ....



Photo de Nathalie Chateau-Vigneron




 SUR FACEBOOK 

 UN ARTICLE EN PARLE

 SUR INSTAGRAM

(cliquer)


119 rue du château 

75014 Paris


dimanche 29 septembre 2024

CONNAISSEZ-VOUS EL PAPOUPOU ?

 

Il y a plus de 12 ans maintenant je suis sur Facebook les élucubrations joyeuses d'EL PAPOUPOU, partages d'un jocondophile monomaniaque accompagnés de liens vers des chansons.

A découvrir si vous aimez la Joconde (ou si vous ne l'aimez pas).

 

 Chassez la Joconde elle revient au galop.

 































 


 SUR FACEBOOK

 UN BLOG QUI EN PARLE

 (cliquer)

 


samedi 28 septembre 2024

HAMID AIT DADDA A LA GALERIE "UNE VISION SINGULIERE" A HENON

 

C'est à Didier Simon et à sa singulière galerie que je dois la découverte de cet artiste marocain.

Coup de cœur absolu !

Didier en parle si bien !

 











 
" HAMID AIT DADA, est décédé en 2022.  Il a été présenté à la Fabuloserie-Paris en collaboration avec la galerie Escale Nomad de Philippe Saada, qui le défend depuis plusieurs années (en compagnie d'autres artistes d'Essaouira au Maroc, comme Mohamed Babahoum, Asmah ou encore Ahmed Gnidila). Il est actuellement présent chez Didier Simon à Hénon.

 
Voici quelques mots de présentation sur le site de la Fabuloserie en 2021 :

       "Âgé de 92 ans. Né dans la région d’Essaouira, de la tribu des Haha, Hamid vient d’une famille assez aisée. Très affecté par la mort de sa mère, il souffre du remariage de son père et ne se sent pas de vivre avec sa nouvelle famille.
Très jeune, il quitte donc le foyer pour aller à Essaouira, puis voyager dans les grandes villes du Maroc. Il vit de petits boulots : marchand, vendeur de rue…


Grâce à ses voyages et à son retour à Essaouira, où vivent de nombreux étrangers, il apprend le français, l’espagnol, l’anglais et le portugais, ce qui lui permet de devenir guide touristique.

Tous les visages, qui reviennent de façon obsessionnelle, sont les gens qu’il croise dans les rues et qui se moquent de lui.

Aït Dada est un homme intelligent, discret, qui s’est fait lui-même et qui a toujours été la risée des habitants d’Essaouira, ce dont il souffre. Il traîne sa douleur de vivre...

Hamid Aït Dadda (à noter que dans sa signature, Hamid ne met pas toujours deux D à son patronyme, son orthographe en caractères romains n'étant pas nécessairement fixée."

 

LE SITE DE LA GALERIE

LA GALERIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)



Didier SIMON
LE CHAMP CLINEUF
22150 HENON
06 07 27 88 07