lundi 7 juillet 2008
FABRICE MELQUIOT
Fabrice, notre Fabrice unique et préféré, vient d'obtenir le
PRIX THEATRE DE L'ACADEMIE FRANCAISE POUR L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE !!!!!!
Nous sommes très très heureux pour lui bien sûr et très fiers de le connaître !!!!
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer un de ses tout derniers poèmes :
Lumière froide du matin
"C'est une fille de trente-cinq ans
Très fille
Trois barrettes noires dans les cheveux
Et aux pieds
Des sabots blancs
Ce qui reste de la licorne qu'elle
Etait avant d'entrer dans le bar ".
Visitez son blog, plongez vous dans ses pièces de théâtre, dans ses livres pour enfants .....Dans notre famille nous sommes tous fous de BOULI MIRO ......et de FABRICE MELQUIOT !
A lire aussi ce superbe article qui parle de lui mieux que je saurais le faire :
http://www.lelitteraire.com/article3073.html
"Je suis un espérant " dit -il et quand les espérants donnent aux autres la force de l'espoir et la joie d'espérer ils font du bien dans chaque rencontre, dans chaque texte, dans chaque mot....
Venez découvrir MARCIA HESSE, une pièce de Fabrice Melquiot, dans une mise en scène de Georges Lini, avec le Zone Urbaine Théâtre:
RépondreSupprimer"Sur une presqu’île secouée par la tempête, Georgia Hesse rassemble son clan pour fêter la Saint-Sylvestre. Mère, frères et soeurs, conjoints, neveux et nièces se télescopent dans une réunion en apparence anodine. L’ordinaire semble suivre son cours ; on parle de la moustache de Staline, du pain d’épice de Baudelaire, des poivrons frits de Rimbaud.
Un ton se détache pourtant dans cette polyphonie. Marcia Hesse, la fille de Georgia, va et vient en silence ; personne ne semble la voir. Elle est le trou noir de la pièce : un vide tangible qui attise les souvenirs et réveille les blessures assoupies."
Avec beaucoup de pudeur et de tendresse, Fabrice Melquiot nous parle du voile fragile que chacun laisse flotter entre sa douleur et celle des autres. Entre réel et fantastique, Marcia Hesse se place au cœur de la tourmente des émotions violemment libérées.
Du 6 au 22 novembre à 20h30 à l'Atelier 210, relâches les dimanches et lundis.
Atelier 210 - Chaussée St Pierre, 210, 1040 Bruxelles
02/732 25 98 - info@atelier210.be