J'ai toujours un peu de peur et d'appréhension lorsque je commence l'ouvrage, peur de ne pas aimer, peur d'être déçue et sans doute peur de faire de la peine en l'avouant par la suite ...
Hier Emmanuelle m'a conseillé " LA PETITE ROBE DE PAUL ", un ouvrage tout petit que j'ai dévoré cette nuit .
"LA PETITE ROBE DE PAUL "nous entraîne dans la vie intérieure d'un couple, dans les secrets de famille, les deuils mal cicatrisés, le mystère jamais tout à fait dévoilé des êtres avec lesquels on vit pourtant au quotidien.
"LA PETITE ROBE DE PAUL " premier livre de PHILIPPE GRIMBERG porte en lui "LE SECRET "(dont on a beaucoup parlé) comme une ébauche, une ébauche réussie et parfaitement aboutie .
J'espère que le résumé du dos de couverture vous donnera envie de lire cet ouvrage :
"Alors qu'il se promène dans un quartier de Paris qui n'est pas le sien, Paul, la cinquantaine, marié, est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche de fillette, exposé dans la vitrine d'un magasin. Cet innocent vêtement dont il a fait l'acquisition va se trouver à l'origine d'un véritable drame, précipitant ses acteurs aux limites de la déraison et de la mort. Dans la vie tranquille de Paul, cet achat impulsif, apparemment anodin, produit des effets dévastateurs au point d'amener Paul et sa femme Irène au bord du gouffre. De fil en aiguille, d'un petit mensonge par omission au réveil des vieux démons....."
Il est possible de lire les premières pages du livre sur le site de son éditeur Grasset :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire