mercredi 24 juin 2009

CHRISTIAN LACROIX VU PAR MADELEINE CHAPSAL

" CHRISTIAN LACROIX est un boulimique de la beauté.

Les formes, les couleurs, il les lui faut toutes, et il les répand au même instant sur chacun de ses modèles!

Parme, rouge, vert, jaune, beige, or, bleu, l'arc-en -ciel entier est à lui, et je le crois en bon chemin pour nous inventer une nouvelle couleur.




Beau, fou, divin, sublime, c'est après leur passage que les épithètes ont crépité pour tenter de cerner cette création venue d'ailleurs, à la fois théâtrale et magique.



Même les grincheux en oubliaient de geindre : "mais qui peut porter ça ?", tant ils étaient occupés à se cramponner à leur chaise, devenue tapis volant pour le "rêve" et la gloire.

Le rêve hors du temps de Baudelaire, Mallarmé, Huysmans -seuls maîtres de CHRISTIAN LACROIX , l'enfant poète devenu trés grand. "



Lu (et aimé) dans le livre de Madeleine Chapsal "Les chiffons du rêve".

2 commentaires:

  1. Voici un artiste, un créateur, un jongleur de couleurs, un illusioniste des tissus, des textures dont il tirent de ses doigts magiques des instants de rêve,de beauté et de magnificence. Papou

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, j'adore la Haute couture ! Je regardais régulièrement fashion TV. Ces desniers temps pas le temps, avec l'exposition de mes colliers au château de Vullierens, en Suisse. J'en ai fait un long compte rendu sur mon blog. 140 colliers exposés, ce n'est pas rien.

    A Paris, je ne manque jamais les musées de la mode. J'y ai vu des splendeurs. C'est émouvant de voir de près des rêves.
    En Suisse, à Yverdon, nous avons un musée de la mode qui, alimenté par des donations, s'étoffe de jour en jour.
    Vous me donnez envie d'en passer quelques photos sur le blog.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer