samedi 4 juillet 2009

REIMS A LA PLAGE : UN PETIT AIR DE VACANCES EN CE 4 JUILLET 2009 !



Quand tu arrives sur la plage de CAYEUX SUR MER , tu vois forcément cette (très) longue rangée de cabines qui semblent à première vue identiques : même forme, même taille, même bois blanc et vert ... mais quand tu t'approches, tu vois les petits écriteaux peints en vert au-dessus des portes et là, le voyage commence !

Tu vas de ville en ville en passant d'une cabine à l'autre... et le jeu s'impose de lui-même : est-ce qu'il y a ma ville, celles de mes amis, celle de mes parents ?

Évidemment même s'il y a beaucoup de villes étiquetées, il y a forcément des "oublis", donc des déceptions ! et puis la rangée est tellement longue... peut-être là-bas tout au bout, il y a ma ville à moi ?

En tout cas, Reims est bien là, ville où j'ai vécu, ville de mon amie Sophie... la photo s'impose, la voici !





Texte et photo de mon amie ISABELLE

3 commentaires:

  1. Le voyage commence en effet le long de cette plage de la Somme, si proche. Ce jour-là les cabines étaient en cour de montage (tôt dans la saison), et il y avait encore l'espoir que la ville chère à chacun et à chacune soit représentée... Certaines ont une place chargée dans la mémoire collective, d'autres résonnent dans notre mémoire personnelle. Merci à Isabelle pour cette photo et sa légende.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est encore plus triste que la ville de Reims la cabine de Reims...

    RépondreSupprimer