jeudi 20 août 2009

LE JARDIN MAJORELLE A MARRAKECH

HAVRE DE PAIX ET DE QUIÉTUDE VISITEZ A MARRAKECH LE SUPERBE JARDIN MAJORELLE .







....et les photos d'Antoine



"Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France).
En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent.
Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.

Les contrastes, les couleurs, les jeux de lumière semblent sortis d'un des tableaux de Jacques Majorelle. Il était un des plus importants collectionneurs de plantes de son époque, et c'est dans cet esprit que s'agrandit de jour en jour la flore du jardin. Des plantes des cinq continents sont exposées dans un cadre féerique. Ce qui fut l'atelier de Jacques Majorelle, lieu d'inspiration et de recueillement, abrite aujourd'hui la magnifique collection d'art Islamique de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. L'originalité de ces lieux réside dans la combinaison d'une végétation luxuriante et des éléments architecturaux alliant sobriété et esthétique traditionnelle marocaine. La puissance du bleu Majorelle participe à l'impression de fraîcheur et de quiétude. "



......Et à NANCY derniers jours (jusqu'au 30 aout ) pour voir l'exposition "MAJORELLE, un art de vivre moderne"GALERIES POIREL (organisée par le musée de l'Ecole de Nancy)
3, rue Victor Poirel .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire