mercredi 2 décembre 2009

J'AI RENCONTRE ALAIN CAVALIER .....


Le plaisir de dire à un cinéaste que l'on aime et que l'on admire son émotion, le plaisir d'offrir une broche pour homme (en précisant bien que 78 ans c'est l'âge idéal pour la porter ), le plaisir d'une dédicace sur un DVD adoré , le plaisir d'écouter encore et encore Le Filmeur parler de son art, de sa vie et d'Irène .....




... une broche " Victor L." bien sûr !

4 commentaires:

  1. Waouh la classe. Toi tu l'as eu ton autographe Alain Cavalier, moi j'ai poireauté plus d'une heure pour avoir mon autographe Cecilia et je ne l'ai pas eu! Bouhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. " De manière générale, un autographe est une signature apportée par une personne physique sur un support n'ayant pas valeur juridique afin de la céder à une autre pour que celle-ci puisse éventuellement témoigner de leur rencontre."
    j'aime bien cette définition et le côté témoignage d'une rencontre ...
    Alain Cavalier m'a dit qu'il était superstitieux et qu'il garderait précieusement ma broche
    J'en suis trés contente bien sûr !
    Tu vois ce que j'ai aimé dans ce film ce sont les allusions récurrentes aux signes car moi je crois aux signes et cela ne pouvait que m'émouvoir !
    Que s'est il passé pour Cécilia ?
    A t'elle dédicacé un peu ou pas du tout ?
    Le fait elle parfois ?
    Moi à Reims j'étais la seule à faire cette demande .........
    sophie (des grigris)

    RépondreSupprimer
  3. Elle dédicace volontiers et est très généreuse de sa personne en ce qu'elle prend toujours la peine de discuter cinq minutes avec chacun de ses femmes et ne se contente pas d'exécuter sur commande des autographes, mais ce soir-là n'était pas le bon : elle a dédicacé le dimanche, quand j'étais à la Flûte enchantée!
    Mais maintenant, il faut attendre le prochain film d'Alain Cavalier pour voir si ta broche sera filmée! Je le souhaite de tout mon coeur!
    A bientôt,
    JM

    RépondreSupprimer
  4. LOL!!! Evidemment, il faut lire : chacun de ses "fans" (et pas chacun de ses femmes). Il était tard hier et j'étais branché en mode phonétique!!!
    Merci Sophie pour ta redoutable attention !

    RépondreSupprimer