mercredi 21 avril 2010

LA NAISSANCE D'UN PROJET ... LA NAISSANCE COMME PROJET



J'ai déjà écrit sur FREDERIQUE PROKOP :




Ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'exposition "J'aurai ta peau" pourront se rattraper du 30 avril au 16 mai dans l'Eglise d'Auménancourt(10 km de Reims).


J'ai reçu hier ce mail de FREDERIQUE

Bonjour,

Je vais entreprendre un nouveau projet et comme toujours j’ai besoin que vous amorciez ma réflexion. Si vous souhaitez y participer vous pouvez répondre par mail ou courrier .
Pour celles qui souhaiteraient plus de renseignements concernant mes motivations ou la forme plastique du projet, n’hésitez pas, je suis ouverte au dialogue par mail ou même en venant à l’atelier.
Prenez votre temps, c’est une participation sincère et motivée que je souhaite donc si les choses ne viennent pas tout de suite, je patienterai.

Merci par avance

Bien à vous

Frédérique Prokop





Bonjour,

Pour la réalisation d’un prochain projet j’aurais besoin de témoignages de femmes à propos de leur(s) ressenti(s) confus, voire inavouable(s) après la venue au monde de leur(s) enfant(s).
Dans la société dans laquelle nous vivons il n’y a souvent pas de place pour la mise en voix de ce ou ces ressenti(s), on exprime souvent la joie que suscite cet événement mais que fait-on des drôles de choses formulées en pensée …
Je vous propose donc de me confier ce souvenir afin que je l’interprète plastiquement. Pour chaque témoignage que je choisirai de traiter, j’utiliserai une brassière dont les fils, en partie détricotés, me permettrons de broder une phrase brève issue de votre témoignage. Par exemple : « il sentait la viande de porc » ou « aussi triste qu’un sac vide », le reste de votre texte devra comporter des détails interprétables tels que des formes, des couleurs ou bien encore des objets. Essayez d’être sincère même s’il est difficile d’écrire des choses refoulées et contradictoires avec le bonheur que suscite une naissance. Vous les avez pensées, elles ont été présentes à votre esprit, confiez-les moi.

Vous pouvez communiquer :
Par mail : frederique.prokop@free.fr
Par la poste : Mme Frédérique Prokop, 2 chemin des Auges ,51480 BOURSAULT
Sur mon blog : fprokop.canalblog.com/

Je vous remercie de me transmettre également vos coordonnées afin que je vous tienne informée du déroulement des travaux.

Bien cordialement, F. Prokop


Voilà ......
Amies d'ici
Amies d'ailleurs
Si vous voulez participer à ce projet ......




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire