" j'ai appris hier dans une conférence l'existence de MICHEL JEANNNES , homme qui fait du bouton le "plus petit objet culturel commun".
j'ai aussitôt pensé à toi, regarde ça ! "
j'ai aussitôt pensé à toi, regarde ça ! "
Google a fait le reste !
" Depuis 1997, MICHEL JEANNES développe le concept de « Zone d’Intention Poétique » (Z.I.P.) autour du bouton, objet usuel envisagé comme « Plus Petit Objet Culturel Commun » (PPOCC).
Co-fondateur et chargé de projets artistiques de La Mercerie-construction sociale par l’intervention artistique, il intervient dans les territoires physiques ou symboliques les plus divers, et plus particulièrement, depuis 1998, sur le quartier de la Duchère à Lyon où il instille, en sollicitant la participation des habitants, une « dynamique poétique révélatrice de culture commune ».
Ses travaux, transdisciplinaires, explorent et définissent des espaces interstitiels et utilisent tous les supports d’inscription et de diffusion, depuis l’entretien et la conférence, le projet pédagogique, la micro-performance, l’émission radio, le spot TV, la vidéo, le texte, l’événement, l’exposition, le site internet."
Un texte de Cecilia de Varine:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire