jeudi 8 septembre 2011

LE MIAM ET LES TERRITOIRES DE L'ART MODESTE

" A l’occasion de son dixième anniversaire, le MIAM présente une exposition exceptionnelle: "Les Territoires de l’Art Modeste".
 12 expositions en une, qui ouvriront un panorama sur presque tous les champs de la création explorés par le Miam depuis 10 ans, avec des oeuvres d’artistes contemporains confirmés ou émergent, anonymes ou réputés,d’artisans, d’artistes autodidactes ou singuliers, venant de la rue ou de l’art brut (le choix des 5 artistes présentés a été fait par Laurent Danchin), des arts populaires ou de la culture underground.

Le MIAM est connu pour valoriser l’art qualifié de «modeste», autrement dit les œuvres d’art qui paraissent tout à fait banales au premier abord. Sa collection permanente est déjà riche des travaux d’Hervé Di Rosa, des sculptures composées de jouets et d’objets « vintages » de la vie quotidienne tous empilés dans un foisonnement de couleurs et d’humour."

A découvrir donc les assemblages et manèges taillés dans le bois par le paysan lotois EMILE RATIER  , l'oeuvre magnifique de RAYMOND REYNAUD " Jean de Florette" , "PQ Ville"( Michel Gondry, réalisateur de cinéma, et Sylvain Arnoux, architecte et concepteur ont mis en scène une partie du décor original du film "La science des rêves"), des paños (les mouchoirs que les prisonniers chicanos des pénitenciers du sud des Etats-Unis couvrent d'images religieuses, érotiques ou autobiographiques avec une dextérité qui rappelle celle des tatoueurs).... et bien des oeuvres encore !



















http://www.miam.org/index.htm
 
 
MIAM Le Musée International d'Art Modeste



23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny
34200 Sète.
Tél : 04 67 18 64 00

(pour se garer gratuitement et  facilement rien de plus simple il suffit de taper sur le GPS " 1 quai Moulins" )


C'est jusqu'au 2 octobre 2011 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire