mercredi 12 juin 2013

" APPERTOIRE " LE SAMEDI 8 JUIN A REIMS !

Heureuse déambulation sous le soleil en ce samedi 8 juin 2013 !


 
 (Iemza bien sûr)

 
 




 (Quelques cerfs dans les jardins de Bétheny)

 (La Frida de Caroline Valette et ses nichoirs colorés)





(un cadeau inattendu !)



APPERTOIRE
" Un parcours sonore et visuel au coeur de Bétheny
Un parcours déambulatoire sous parapluies sonores pour un répertoire sonore et visuel
Une balade en 10 étapes, comme autant de facettes insolites du paysage urbain
Des flashcodes pour prolonger l’écoute
Placé sous la direction du compositeur Laurent Sellier, secondé par les artistes visuels Nicolas André, GMTW et Iemza, ce projet réunit environ 200 participants d’horizons différents : élèves d’écoles maternelle, élémentaires, collèges, élèves de l’École de la 2e Chance, étudiants de l’ESAD, étudiantes en audiovisuel, musiciens amateurs et professionnels, Les Amis du Vieux Bétheny, habitants, commerçants et acteurs de la ville. Tous ont participé à la réalisation d’oeuvres visuelles et sonores en lien avec le territoire (courts-métrages, interviews, orchestres d’ordinateurs, partition graphique sur le mur de la rue Philippe…).


Appertoire aborde le territoire de Bétheny sous l’angle des répertoires : des métiers, des histoires, des sons permettant de parcourir la ville par des chemins de traverse. Cette balade en 10 étapes sonores et visuelles donnera à entendre autrement ce quotidien réinventé. Ce parcours nous mènera d’une fresque graphique, rue Philippe, à des interviews, courts-métrages et autres créations sonores au coeur de Bétheny, jusqu’à Césaré, clôture de la balade.
Pour cette écoute sous parapluies sonores, la déambulation se fera pour partie à pieds mais également en bus. Des flashcodes disséminés sur le parcours renverront également, depuis un smartphone, aux contenus sonores créés, permettant de prolonger en différé cette expérience musicale. Comme une parade populaire, rejoignez-nous pour découvrir la ville sous un angle inattendu.
Un projet réalisé par Césaré, en partenariat avec La Clique et la Cartonnerie deReims. Ce projet a reçu le soutien financier de la Caisse d’Epargne dans le cadre de son programme d’intérêt général 2012, de la Région Champagne-Ardenne dans le cadre d’un Appel à projet à médiation culturelle, des Villes de Reims, de Bétheny et du Foyer Rémois dans le cadre des 10 ans de la Cité-jardin de Bétheny."

LE SITE DE CESARE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire