mercredi 12 février 2014

FRANCK FRESSON PATISSIER ET CHOCOLATIER A METZ

Notre week end à Metz  fut culturel et gourmand !
Les guides parlent de lui ils ont raison !
FRANCK FRESSON est un brillant pâtissier ! 
Il est difficile de choisir car TOUTES les pâtisseries font envie !
Les macarons présentés sur d'astucieuses pyramides, les chocolats, les marrons glacés  m'obligeront c'est sûr  à retourner à Metz ! 
L'un des meilleurs pâtissiers de France sans aucun doute ...

Le salon de thé propose des thés Mariage frères ...
 Le décor est sobre et joli et la jeune fille charmante .
Les pâtés lorrains sont accompagnés d'une salade verte ...




 Paris- Metz ... macaron aérien et tricolore  et framboises fraichement cueillies !

"Citrics De Santacreu
Biscuit, crémeux, mousseux, compotée, tous au citron, et meringue Yuzu et croustillant aux graines de courge
Hommage à mon ami Jordi Bordas Santacreu"peut on lire sur facebook ...

Quelques commentaires glanés sur google :

"L'établissement Chocolatier Pâtissier Fresson est l'endroit le plus approprié à Metz pour accomplir votre voyage initiatique vers la crème des pâtisseries. Avant de prendre place dans le salon de thé, faites le tour de la vitrine : bouchées, carrés, cakes et macarons colorés se succèdent dans une farandole de saveurs. Dégustez maintenant un Paris-Metz : ce macaron tricolore, crème mousseline au bonbon arlequin et framboises fraîches est une création unique de la maison. Poursuivez par une boisson chaude au choix et un cake de voyage, concept du japonais Nori Terai, ainsi que neuf petits macarons pour terminer en douceur. Vous pensez déjà à votre deuxième visite ?"

"Franck Fresson appartient à une génération de jeunes pâtissiers chocolatiers qui fait bouger les lignes hexagonales, clamant que l'avant garde des desserts milite aussi hors de la capitale.
Enfant de Lorraine, ce pâtissier Meilleur ouvrier de France 2004 a même l'audace d'émouvoir les gourmands d'une commune d'à peine 8 000 habitants, Jarny, avec des éclairs à la mangue et au pamplemousse ou des ganaches noires à la coriandre.
Un travail précis, magnifique, avant tout instinctif. "Intime", précise t-il. On imagine donc ce maître sensible rêver en couleurs ses gâteaux et ses bonbons. Et il vous parle de la souffrance. Celle de l'apprentissage, puis des écueils de chaque jour. "Il faut de l'énergie pour faire et refaire. Il faut chuter pour apprendre, et j'ai beaucoup chuté.
Mais je me suis relevé." En examinant ses petites cicatrices, Franck rappelle aussi qu'il se destinait à la pâtisserie, comme trois générations de Fresson avant lui, quand il est devenu chocolatier "par devoir", parce que son père l'exigeait.
Qu'après avoir intégré la maison familiale, il a répété ses ganaches comme on butte sur des gammes, qu'une dizaine d'années ont été nécessaires pour finalement lui faire aimer, passionnément, le chocolat. Et si Franck Fresson est aujourd'hui un chocolatier heureux, c'est certainement parce qu'il a pu rester un merveilleux pâtissier."


La prochaine fois je prendrai un Concorde c'est sûr, j'ai trop hésité et j'en rêve depuis !

LE SITE

LES PÂTISSERIES

(cliquer sur les liens)

17 Rue du Grand Cerf
 57000 Metz
03 87 36 28 17


 Du mardi au samedi de 9h à 19h
Le dimanche de 9h à 13h



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire