Laissez-vous surprendre!
"Direction le musée de l’insolite, niché dans la vallée du Célé, au cœur du Lot. Le paysage est à couper le souffle. Entre falaise et rivière, le musée de l’insolite se trouve proche du village de Cabrerets.
Le musée est unique, nouveau et surprenant. Bertrand Chenu, vous invite à découvrir son univers farfelu, où l’on ne sait jamais à quoi s’attendre.
Tous les objets y ont leur place : peintures, sculptures, inventions et trouvailles en tout genre. Bertrand Chenu pose un regard plein de poésie, d’humour et de bienveillance sur les œuvres qui l’entourent. Peu importe le matériau, la technique de fabrication ou l’utilité, seule la beauté de l’objet compte.
Au musée de l’insolite, on dérange, on s’interroge, on rit et on revit.
C’est en 1979 que Bertrand Chenu acquiert cette maison du Lot et la transforme en 1988 en Musée de l'insolite. Autodidacte, il commence à composer ses propres œuvres. La place venant à manquer, il construit un autre bâtiment. Peu à peu, les créations envahissent le nouvel atelier, mais aussi les cours et jardins. Vous découvrirez aussi les astuces de l’artiste et pénétrerez dans son atelier feu. Bertrand Chenu y a lui-même conçu plusieurs fours et a inventé plusieurs outils de forge adaptés à son travail.
Un véritable plaisir des yeux et de l’esprit!"
Anne-Cécile Schatteman
Présentation des "mouniques" mannequins sur la vie quercynoise d'autrefois, collection hallucinante tout juste sauvée de la totale détérioration.
LE SITE DU MUSÉE
LE BLOG DE SOPHIE HÉRAULT :
J'ai testé... Un musée complètement déjanté : un artiste fana du recyclage humoristique
LE MUSÉE DE CABRERETS ET LES GRIGRIS DE SOPHIE(cliquer sur les liens)
Musée
Liauzu - Orniac
46330 CABRERETS
46330 CABRERETS
05 65 30 21 01
Ouvert du 12 avril 2014 au 03 novembre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire