jeudi 31 juillet 2014

LE PLUS PETIT BAISER JAMAIS RECENSE DE MATHIAS MALZIEU

" Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky."





 " Boire les étoiles au goulot était une technique pour bloquer la machine temporelle."


 " Elle m'offrit de l'aubépine et me conseilla de prendre une décision à tête reposée .
Le problème c'est que ma tête n'est jamais reposée . Mon cerveau est une maison de campagne pour démons . Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux . Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Il se servent de mon stress car ils savent que j'en ai besoin pour avancer . Tout est question de dosage . Trop de stress et mon corps explose. Pas assez, je me paralyse . " 


" Nichonnier
Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux" .

"Crème anglaise
Te faire l'amour, c'est comme galoper debout sur une horde de chevaux sauvages en peau de crème anglaise" 

"Tu allumes des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de contes de fées.
Il existe des femmes dont le mystère s'évente d'un seul coup lorsqu'elles se mettent à rire . Comme si quelqu'un allumait des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de contes de fées.
Toi tu fais pousser des forêts de conte de fées dans un bouquet de néons" .




 LE SITE DE L'AUTEUR 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire