samedi 15 novembre 2014

MICHAEL GOLZ PRÉSENTÉ PAR LA GALERIE ART CRU DE BERLIN


ENCORE UNE DÉCOUVERTE DE OUTSIDER ART FAIR 2014 :
LE MONDE FASCINANT  DE MICHAEL GOLZ  PRÉSENTÉ PAR LA GALERIE ART CRU DE BERLIN.
 
DES CARTES, DES PLANS EN CONSTANTE TRANSFORMATION ....
DES DESSINS, DES SCÈNES DE LA VIE QUOTIDIENNE MAIS AUSSI  DES PERSONNAGES FANTASTIQUES ...


















Quelques photos appartenant à la Galerie 



l'artiste





"Athosland "donne un aperçu de l'univers fascinant et secret de Michael Golz. Pendant des décennies l'artiste a tranquillement créé son propre monde , des cartes et des dessins détaillés de paysages et paysages urbains. Lorsqu'ils sont étalés ils font 20 m X 20 m.
La première exposition solo de l'artiste est organisée par Thomas Röske (directeur de la collection Prinzhorn,) et présentée en collaboration avec l'hôpital  Fliedner , Berlin et la fondation Theodor Fliedner, à Mülheim sur la  Ruhr."

Ici avec la galeriste Alexandra von Gersdorff-Bultmann



" Michael Golz est né en 1957.
 Il  a réalisé  son premier plan de ville en utilisant des crayons de couleur et des craies de cire à l'âge de 8 ans en 1965 .  Son projet de vie Athosland se compose de milliers d'œuvres uniques sur papier et est en constante évolution sur plusieurs niveaux. Il travaille " à  hauteur d'oiseau" .   Une Athos-carte géante (composée d'environ 1200 feuilles) et son autoroute de Schrupps  sont perpétuellement en cours .La nature et les habitants de son Athosland sont également représentés dans les moindres détails . Les dessins «réalistes» de paysages, de l'architecture et des figures humaines sont complétés par l'imaginaire. Athosland est non seulement habité par des êtres humains, mais également par des personnages fantastiques . Les aventures de ces personnages fantastiques sont racontées par Golz sous la forme d'histoires en images et déposés dans une douzaine de classeurs , formant un autre niveau dans l'univers d' Athosland."

(Traduction approximative hélas ...)


LE SITE DE LA GALERIE


(cliquer sur le lien)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire