jeudi 30 avril 2015

LES DESSINS DE MARGOT

Quelle magnifique découverte Facebook 
( encore une !)
Voici aujourd'hui sur les Grigris le travail d'une jeune femme talentueuse : MARGOT






" Immenses guerrières d'un monde intemporel, les êtres de Margot interpellent notre inconscient sur l'héritage de notre éthique.
L’œuvre ne représente  qu'un fragment de milliers d'entités pouvant ce multiplier afin de démontrer le pouvoir du nombre face à des décennies de codes figés. 
Elles sont autant de multiplication de la puissance face à la soumission,  à la revendication sans honte de leur féminité  et de leur rôle primordial dans la continuité de l'espace. "





















"Margot vit et travaille près de Bourges (France) où, depuis l'enfance, elle s'exprime par la création, dans un besoin perpétuel. 
À la découverte de supports variés à travers son parcours personnel ou professionnel, elle se dirige peu à peu en autodidacte - dans la mouvance populaire de l'Art Brut qu'elle affectionne - vers le premier art de l'Humanité : le dessin. 
Son travail sur feuilles s'est tout d'abord développé au moyen de stylos feutres, marqueurs, rotrings, puis a évolué vers l'utilisation de l'encre de chine, à la plume et au pinceau.
Margot élabore des architectures narratives de cellules géométriques, orfévrées dans la maîtrise des formes assemblées : symétries, alvéoles, lignes, points édifient une harmonie musicale en sanctuaires puissants et hypnotiques. L'esthétisme et l'élégance de la technique fusionnent dans une vision mystique de l'art, où la sensualité et la spiritualité dialoguent. Les forces illuminées de Margot cristallisent dans un corpus cosmogonique de symboles et de mythologies, peuplé d'Êtres suprêmes - gardiens, éveilleurs, combattants. Les Âmes enlacent les Hommes de leur regard.
Incarnés par une philosophie matriarcale, ces Titans délicats possèdent l'amour des Humains, et la foi en leur métamorphose.
 Au creux d'un souffle pulsatile, l'art de Margot offre une résurrection. "

A DÉCOUVRIR AU PLUS VITE !





LE SITE DE MARGOT

Margot est  représentée par une galerie, à Lourmarin, la galerie du Dôme et sera présentée dans deux expositions
 à venir :



*** les 30 et 31 mai au Château de Mauregard


****Les 14, 15 et 16 août au Chateau de Joviac




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire