mardi 10 mai 2016

A LA 3 W GALLERY : " ON N' Y VOIT RIEN "






Nous avons été très agréablement surpris samedi lors de notre visite à la 3W GALLERY par les œuvres exposées !

Pascal Mignucci propose en effet,  dans un très bel accrochage, les oeuvres de très jeunes gens.
Ceux ci appartiennent à la  classe de MANAA de l'école Maestris Reims et ont été  brillamment encadrés par Pauline de Cabarrus.

Mention particulière à Kelian Le Moigne et bravo aux jeunes artistes !

Des sculptures, des installations, des peintures, des photographies à découvrir JUSQU'AU 15 MAI !

Très impressionnant vraiment !




 Kelian Le Moigne



 Mehdi Abdelaziz et Lorine Bacquet (banc)


 Marjorie Tihange et Julie Michel (photos)  et Cyrielle Ribaux (on n'y voit rien)

  Kelian Le Moigne




 Bérénice Guilloret


 Auriane  Bon Mardion et Marie Engelmann



 Kelian Le Moigne

 Lorine Bacquet (Travail à l'encre invisible)


  Auriane  Bon Mardion


  Kelian Le Moigne


   Auriane  Bon Mardion


Valentine Tiloca



Qui ?

La classe de MANAA de l'école Maestris Reims. Dans le cadre du cours d’Expression Plastique brillamment conduit par Pauline de Cabarrus ,nous organisons une exposition des meilleurs travaux d'élèves, sur le thème "On n'y voit rien!" à la Galerie 3W à Reims.

Quoi ?

Le titre de cette exposition possède une double référence, d'abord à l'ouvrage éponyme de l'Historien de l'Art Daniel Arrasse, qui par de courtes fictions, se demande ce que l'on fait-on quand on regarde une œuvre, à quoi on pense? Mais également à ces courantes réflexions de spectateurs qu'on peut entendre dans une exposition d'art contemporain "c'est pas de l'art, on n'y voit rien, moi aussi je peux le faire!"
Le cours d'expression plastique est axé sur la création contemporaine, nous découvrons des artistes contemporains et le vaste champ des techniques de création actuelles: installation, dessin, peinture, sculpture, vidéo, performance etc. Motivés par cette exposition, les élèves de MANAA ont réussi à réaliser des travaux plastiques de qualité et à avoir une démarche réfléchie et construite, autour d'un fil conducteur. Ils ont envisagé le thème "On n'y voit rien" sous différents angles: l'anamorphose, l'illustration, l'abstraction, le travail du noir, le minimalisme, la litote...
Ce projet a également permis une transversalité puisque les élèves de Design Graphique de 1ère et 2ème année, avec l'aide de leur professeur d'infographie Alexandra Escallier, ont pu réaliser les cartons d'invitations et l'affiche de l'exposition.

LE SITE DE LA GALERIE


LE SITE MAESTRIS 



( cliquer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire