dimanche 15 mai 2016

C215 AU CELLIER A REIMS


"Ses pochoirs habillent les murs du monde entier : New York, San Francisco, Moscou, Londres, Rome, Sao Paulo…et Reims.

 C215 (Christian Guémy de son vrai nom) compte parmi la poignée d’artistes urbains internationalement reconnus. Ses œuvres sont réalisées au pochoir, technique « signature » de l’artiste. Des visages expressifs, un chat sauvage ou encore un aigle en plein vol, ces œuvres seront présentées jusqu’au 31 juillet au Cellier de Reims.

Une rétrospective qui rassemble des œuvres issues de galeries ou de collections privées. Elle présentera des objets de recyclage ou extraits de l’espace urbain sur lesquels le street artiste a apposé sa griffe : boîte-aux-lettres, cabine téléphonique, carrosserie de voiture...
L'artiste avait déjà présenté certaines de ses oeuvres à la Maison Ruinart en 2015."


Sur plus de 600m2 d'exposition des œuvres originales, des installations, des photos, de la vidéo ...
 « Je veux mettre de la poésie et de l’émotion au cœur des villes désincarnées. Mes œuvres placent des invisibles au rang de célébrités. À travers ces visages, je souhaite que les passants se confrontent à leur propre humanité ».

































À découvrir au Cellier,
 4 bis, rue de Mars.
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h.




UN LIEN

UN LIEN

OEUVRES DÉTRUITES ...

C 215 ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)


Une monographie intitulée C215 la monographie, aux éditions Albin Michel, est un livre objet spectaculaire peint sur tranche, sérigraphié et incluant un pochoir détachable.
Reliure à la bodonienne avec tranches teintées au pantone bleu. Plus de 500 photographies inédites En vente au musée des beaux-arts, notamment et au Cellier pendant la durée de l'exposition .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire