mercredi 31 août 2016

"ALBATROS" DE FABRICE MELQUIOT AU CELLIER A REIMS : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

« Albatros »  est une pièce de théâtre de Fabrice Melquiot (Les rémois se rappellent bien sûr des textes, des pièces de Fabrice ! )  mise en scène par Natacha Bianchi et s’adressant à tous les publics dès 8  ans.
 Créé en 2011, ce bijou d’une poésie pure a besoin de vous pour reprendre vie...

 " La pièce "Albatros" renoue avec des valeurs profondes de l'enfance, pour prendre soin de notre humanité. Elle nous touche, car elle est reliée à des besoins humains universels" dit Natacha.

 Voici son message :

Notre Projet : Remettre en scène le spectacle dans la nouvelle salle de spectacle rémoise Le Cellier et profiter de sa proximité avec Paris (45 mn en TGV), pour relancer sa diffusion en région parisienne et au-delà.

Notre intention : Contribuer à la découverte de cette pièce ressourçante, de liens et d’amitié, dont la poésie rend un magnifique hommage à l'enfance, auprès du plus grand nombre et particulièrement auprès de la jeunesse.

Notre Besoin : Obtenir votre aide et votre confiance afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de notre projet.

Votre soutien est décisif, que vous apportiez 10, 100 ou 1000 euros, vous avez tous une place de choix dans notre projet. N'hésitez pas à inviter vos amis à contribuer aussi et toucher ainsi le plus grand nombre possible.







"Deux enfants, Casper et Tite Pièce, 12 et 10 ans, laissés pour compte dans un monde en décomposition, où les hommes semblent vidés de leur substance, rêvent d’un ailleurs. Leur regard est lucide sur ce qui les entoure. Bien qu’ils portent les stigmates des dysfonctionnements social et familial, ils ne veulent pas ressembler aux hommes en noir qui arpentent la ville, ni reproduire le médiocre schéma parental. Dans cette grisaille généralisée, « Devenir quelqu’un » est la devise de Casper. Justement, apparaît le Génie de l’Huile de Coude, Casper se voit contraint de retrousser rapidement ses manches : il n’a que trois jours pour sauver le monde, choisir les sept « bonnes » personnes avec lesquelles le monde de demain pourra se refaire à l'issue du déluge.
Devant l'énormité de la tâche, Casper se rebelle, lui qui ne veut en aucun cas se soumettre au monde des adultes, et craignant aussi de perdre son enfance devant l'effort à fournir. Le Génie de l'Huile de Coude, pour qui Aladin est un abruti, vient indiquer que le bonheur n'arrive pas sans que l'on en soit l'artisan. Avec l'aide de son amie Tite Pièce, elle-même à l'épreuve d'un deuil, et au son des grenouilles annonciatrices du déluge, Casper va tenter d'assumer son rôle de « nouveau Noé ». Ensemble, ils croiseront dans leur aventure, « l'Homme qui court », « l'Homme qui n'a plus rien » et « la Mère de Tite Pièce » : des adultes qui sont comme des oiseaux échoués de l'existence.
Les deux héros d’Albatros nous soufflent que la résignation ne saurait venir à bout de l’œil du cœur, et ils nous donnent le sentiment que rien n’est acquis, que tout peut se faire différemment.
Fabrice Melquiot nous livre une œuvre simple et puissante. Son langage respire la légèreté de l’enfance, et des thématiques humaines profondes y sont abordées, telles que la vie et la mort, ou l’état du monde comme miroir de la capacité d'amour de l'être humain."







Différentes lectures sont prévues :

- Le 14 septembre à 19 heures au Café du Palais

 -Le 15 septembre à 19 heures et le 27 septembre à 20 heures  à l'association Recto-Verso - Natacha Bianchi sera  accompagnée par Brice Verdure et  entourée des sculptures et gravures de Marianne Dewelle et de Sandrine Kram 

 - Le 23 septembre à 19 heures à La Villa Douce

ET ALBATROS LES 16, 17 ET 18 NOVEMBRE AU CELLIER DE REIMS !!!

COMMENT AIDER CE PROJET MAGNIFIQUE ?

SUR ULULE  ICI


 LE SITE DE FABRICE

LE SITE DE L'ATELIER INTEMPORAIN

 LE SITE DU CELLIER 

( cliquer)



VOUS VOULEZ RENDRE CE RÊVE POSSIBLE, 
VOUS SOUHAITEZ DEVENIR LE  MÉCÈNE DE CE BEAU PROJET
vous pouvez pour en savoir plus téléphoner à Natacha au 06 99 29 93 29 

 (Vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale de 66%)

« Faut voir ce qu'il y a au bout du rêve » dit un des personnages de la pièce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire