lundi 2 janvier 2017

LE GRAND CONCOURS DU GRAND BAZ'ARTENSION




Grand Baz’Artension :
première édition !


L’Art singulier dispose de quelques rendez-vous incontournables en Europe. Le Grand BAZ’ART, « Festival d’Art marginal », en fait partie, depuis 2009. À Gisors, l’édition 2017 de cet événement estival est en pleine préparation, autour d’un invité d’honneur : Mario Chichorro. Ses organisateurs Jean-Luc Bourdila et Oana Amăricăi, proposent aux artistes lecteurs d’Artension de participer à un concours, à l’issue duquel deux d’entre eux figureront parmi les héros de la prochaine manifestation.


Vous êtes un artiste « singulier » ou « marginal » ? Vous rêvez d’exposer dans la capitale du Vexin normand, où flotte encore le mystère du trésor des Templiers, et où le maire, Alexandre Rassaërt, et son adjoint à la culture, Franck Capron, mettent l’art vivant au premier plan ? Si vous n’avez pas encore participé au Grand BAZ’ART, soyez l’un des deux lauréats de la première édition du Concours Grand Baz’Artension !

Pour cela, avant le vendredi 30 janvier 2017 à minuit au plus tard, adressez votre candidature par mail à grandbazartension@grand-baz-art.fr, ou par courrier à Grand BAZ’ART concours 10 rue Cappeville 27140 Gisors les photographies en haute définition de trois œuvres emblématiques de votre travail. Et joignez à cet envoi un document, sur lequel figurent quelques mots, résumant votre biographie. N’oubliez pas d’y indiquer vos : nom, prénom, âge, adresse postale, téléphone, site internet et adresse mail.

À partir de cette matière vive, un jury constitué de journalistes d’Artension, de membres du Grand Baz’Art, et de personnalités de la ville de Gisors, choisira vingt artistes, qui seront présentés sur la page Facebook « Le Grand BAZ’ART ». Parmi ces 20 artistes le jury sélectionnera une pointure, qui sera invitée d’office. En se rendant sur cette page du 1er au 25 février 2017 tous les amateurs d’art pourront voter pour leurs artistes préférés. Et au final, l’artiste le plus plébiscité (par des j’aime ou like), sera invité à exposer lors du Grand Baz’Art 2017 à Gisors. Une exposition réunira alors les œuvres de vingt créateurs et les célèbrera. Vernissage, catalogue, soirée festive... Alors, à vos marques ! Prêts ? Partez !



À voir :
Grand Baz’Art à Gisors (27)
Du 30 juin au 2 juillet
Si le transport des œuvres et des personnes, à cette occasion, demeure à la charge des exposants, l’hébergement et la restauration sont prises en charge par l’organisateur.

À lire :
« L’art singulier aujourd’hui », hors-série Artension n°17 paru en 2016, disponible sur www.artension.fr à la rubrique « boutique » (9.90 €, envoi offert)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire