samedi 8 juillet 2017

MICHEL LEROUX PRESENTE "BAGNOLES ET BAHUTS" (ART BRUT ET APPARENTÉS) AU GRAND BAZ'ART 2017 A GISORS





Cette année Jean-Luc Bourdila et Oana Amaricaï ont accordé leur confiance à Michel Leroux pour donner à voir dans la salle Charpillon une partie de ses "collectes" (mot que Michel préfère au mot collection).

Si Michel a choisi " BAGNOLES ET BAHUTS" c'est pour faire un clin d’œil à la passion de Jean-Luc Bourdila et lui rendre un hommage bien mérité.

Jean-Michel Chesné a apporté quelques œuvres de sa collection et Bernadette Chevillon est venue se greffer au projet avec les peintures (et les livres d'artiste) de François Peeters.

Cette exposition a rencontré un très vif succès grâce à la passion communicative des deux collectionneurs et à un accrochage réussi !

Se déplacer est une activité humaine qui génère moult images.
Ils étaient 10 ce week end  Thierry CHANAUD, Jean-Michel CHESNÉ, Serge DELAUNAY, Claudine GOUX, François PEETERS, Prophet ROYAL ROBERTSON, Emmanuel THARIN, Jean TOURLONIAS, Robert VASSALO, Joseph (Pépé) VIGNES à nous emmener sur des chemins de traverse,  10 à nous entraîner dans leur voyage intérieur, fictionnel, immobile et agité à la fois.

Les grands formats de Jean Tourlonias continuent à enchanter les visiteurs, les cartons rouges de Claudine Goux ont entraîné des commandes, les titres de Robert Vassalo ont déclenché des sourires,

les voitures de Jean-Michel Chesné, très différentes de ses dentelles, ont surpris ses amis, les schémas de Thierry Chanaud et de Serge Delaunay obligeaient l'oeil à regarder les moindres détails, la joie pour moi de deux découvertes avec deux artistes que je ne connaissais pas Emmanuel Tharin et ses camions et pour les transports futuristes du Prophet Royal Robertson ...

François PEETERS était présenté pour la deuxième fois en France (une première fois à "Art et déchirure" en 2016, il est à nouveau montré, en ce moment, dans une exposition collective dans une galerie à Lille) .

 "BAGNOLES ET BAHUTS"ou comment un objet éminemment prosaïque devient un objet véritablement poétique !


 





Jean-Michel Chesné


Thierry Chanaud 


Robert VASSALO


Quelques enveloppes de Claudine Goux

Claudine Goux



François Peeters

Emmanuel THARIN



Joseph (Pépé) Vignes


Serge Delaunay


Prophet ROYAL ROBERTSON








Jean Tourlonias

Et les belles propositions de Jean-Michel Chesné ...







LE BLOG DE JEAN-MICHEL CHESNE

MICHEL LEROUX ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LE GRAND BAZ'ART

(cliquer)

POUR MÉMOIRE ...

Vernissage : vendredi, 30 juin 2017, 19h15 (entrée libre)
Ouverture : 10h30 - 19h00, samedi 1 juillet et dimanche 2 juillet

18 artistes de 6 nations

4 lieux: Salle des Fêtes, Salle Charpillon, Salle du Château, Eglise St Gervais et St Protais; (adresses des lieux ci-dessous)

Adresses des lieux d'exposition:

  • Salle des Fêtes: Place des Libertés 27140 Gisors
  • Salle Charpillon: Place du Marché, 27140 Gisors (la salle fait partie du bâtiment de la Mairie)
  • Château-Fort de Gisors: Place de Banmont, 27140 Gisors (à l'intérieur du Château-Fort)
  • Eglise St Gervais et St Protais: Rue St. Gervais, 27140 Gisors

1 commentaire:

  1. MERCI Sophie pour ton copieux reportage sur cette exposition à Gisors ! Et pour ton précieux soutien à chacune de mes monstrations !!!

    Michel (l'égaré)

    RépondreSupprimer