mardi 18 juillet 2017

MINA MOND AU MUSEE DES ARTS BUISSONNIERS A SAINT SEVER DU MOUSTIER

Encore un magnifique vernissage auquel je n'ai pu assister hélas ... 

C'est donc les photos de Sylvain, Catherine et Dominique que je propose aujourd'hui sur les Grigris. 

Une exposition à ne pas manquer !

Des artistes-amis que j'adore et des œuvres somptueuses comme toujours au Musée des Arts Buissonniers.



 ET SYLVAIN CORENTIN, DIDIER ESTIVAL, DAREDO ....
PAUL AMAR, FRANÇOIS MONTCHATRE, PIERRE AMOURETTE, GUY BRUNET, ANAÏS EYCHENNE 





 UNE FRESQUE COLLECTIVE ...



(photos Sylvain Corentin, Cat Sauveur, Darédo )

"Du 14 juillet au 16 septembre, l’exposition d’été du Musée des Arts Buissonniers présente pour la première fois le travail de Mina Mond ainsi qu’une exposition collective de nombreux artistes à découvrir. 

Le Musée des Arts Buissonniers présente chaque année deux grandes expositions monographiques et collectives, au printemps et durant l’été.
Pour son exposition de l’été 2017 et pour son année trentenaire, le MAB accueille avec grand bonheur l’oeuvre extraordinaire de Mina Mond, une artiste alsacienne qui dessine et peint sur toutes sortes de supports, de la planche de surf au tapis.Son univers fantastique est à la fois coloré, empreint d’ésotérisme et de folklore. Il fait des clins d’oeil à des légendes et des époques comme le Moyen-Âge et explore les méandres d’un monde ésotérique et parfois surréaliste.

Une exposition collective

Dans les autres salles, le Musée présente une expositions collective, composée des oeuvres de sa collection,  ainsi que de nouveaux artistes singuliers, français et internationaux issus de collections particulières ou en expo-vente.

Vous y découvrirez les oeuvres de : Paul Amar, Pierre Amourette, Guy Brunet, Pierre Camilli, Sylvain Corentin, Darédo, Didier Estival, Anaïs Eychenne, Alain Gentil, Daniel Gonçalves, Mister Imagination, Joseph Kurhajec, Joël Lorand, Porfirio Mendes, R. A. Miller, Donald Mitchell, François Monchâtre, Simone Picciotto, Virginie Remburre, Ghyslaine et Sylvain Staëlens, 100 Taur, Bernadette Touilleux, Marcel Vinsard, Zefrino, Carlo Zinelli, …

Cette exposition de l’été ouvre le 14 juillet durant le Bartas festival 2017, festival de musique, concerts, spectacles, art plastique et démonstrations organisé par l’association Les Nouveaux Troubadours. Pour cette 4e édition, l’association fête ses 30 ans."

JUSQU'AU 16 SEPTEMBRE 

Le Musée des Arts Buissonniers est ouvert de Pâques à Toussaint
avril et mai  du jeudi au samedi, de 14h30 à 18h
juin  du mardi au samedi, de 14h30 à 18h30
juillet et août  tous les jours de 15h à 19h


LE MUSÉE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LE SITE DU MUSÉE

MINA MOND ET GRIGRIS DE SOPHIE

DAREDO ET GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire