dimanche 22 octobre 2017

LA MAISON DE PASCAL AUDIN

J'avais entendu parler de la maison de PASCAL AUDIN en 2015, lorsque celle ci fut menacée de vente et qu'une très active association a décidé de se mobiliser pour récolter les fonds nécessaires au rachat de cette maison mais je n'avais pas encore eu la chance de visiter cette incroyable maison et de rencontrer son tout aussi incroyable créateur.
Un créateur prolifique, boulimique, bavard, généreux qui a plaisir à faire visiter et qui nous montre TOUT dans les moindres détails.
De son enfance fracassée il a su faire une force, "il a su transformer les chagrins de sa vie en couleurs et en lumière".

UNE INDISPENSABLE VISITE !


















"Pascal Audin a découvert l'art à 40 ans. Après un parcours difficile, raconté notamment en 2008, dans deux épisodes de l'émission radio "Là-bas si j'y suis",sa rencontre avec l'art a été une révélation.
Cet artiste singulier, ou artiste "naïf" comme il préfère se présenter, occupe une maison à Gençay (86) depuis 2002.  Créant du matin au soir et du sol au plafond, le lieu s'est rempli d’œuvres, et est lui-même devenu une création à part entière tant l'artiste s'exprime inlassablement sur tous les supports rencontrés. Sa maison est désormais une figure incontournable de la région, recevant de très nombreux visiteurs tout au long de l'année."

(photo Google)


15 place du marché
 86160 GENCAY

 SUR RENDEZ-VOUS


SUR LE SITE DU HANG ART DE SAFFRE

PASCAL AUDIN SUR FACEBOOK

Pour écouter les deux épisodes de l'émission "Là-bas si j'y suis", cliquez !
 PASCAL AUDIN SUR DAILY MOTION


UN LIEN VERS PASCAL AUDIN

PASCAL AUDIN ÉTERNEL ENFANT

LES AMIS DE M. AUDIN

LA VISITE DE ZOUDOU

EN ANGLAIS CHEZ HENK VAN ES

(cliquer)

Un grand merci à Sylvie Clemot, amie de Pascal Audin  et fervente "défenseure" de l'homme et de l'oeuvre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire