samedi 23 décembre 2017

MICHAEL GOLZ A LA FABULOSERIE PARIS





J'avais découvert (grâce à la Galerie Art Cru de Berlin à OUTSIDER ART FAIR 2014  ) l'époustouflant travail de MICHAEL GOLZ :
DES CARTES, DES PLANS EN CONSTANTE TRANSFORMATION .... DES DESSINS, DES SCÈNES DE LA VIE QUOTIDIENNE MAIS AUSSI  DES PERSONNAGES FANTASTIQUES

ICI 



J'avais évoqué il y a quelques semaines la belle mise en valeur du rare et précieux travail de MARIE-ROSE LORTET, exposition visible jusqu'au 30 décembre :   

 ICI


Sophie Bourbonnais et Marek Mlodecki continuent leurs magnifiques propositions et nous donnent à voir une si hallucinante présentation du MONDE D'ATHOS que manquer cette nouvelle exposition serait indécent !

Imaginez une carte topographique de quatorze mètres sur dix-sept mètres !

Pour réaliser ce rêve fou Sophie et Marek ont investi ce qui fut, au temps d'Alain Bourbonnais,
l'Atelier Jacob  (c'est de l'autre côté de la rue) .
Vous avez jusqu'au 11 janvier pour plonger dans cet univers étonnant.



  
"Athosland "donne un aperçu de l'univers fascinant et secret de Michael Golz. Pendant des décennies l'artiste a tranquillement créé son propre monde , des cartes et des dessins détaillés de paysages et paysages urbains. 
Lorsqu'ils sont étalés ils font 20 m X 20 m.
La première exposition solo de l'artiste est organisée par Thomas Röske (directeur de la collection Prinzhorn,) et présentée en collaboration avec l'hôpital  Fliedner , Berlin et la fondation Theodor Fliedner, à Mülheim sur la  Ruhr.
"















Photos Apolline Lepetit 



" Michael Golz est né en 1957.
 Il  a réalisé  son premier plan de ville en utilisant des crayons de couleur et des craies de cire à l'âge de 8 ans en 1965 .  Son projet de vie Athosland se compose de milliers d'œuvres uniques sur papier et est en constante évolution sur plusieurs niveaux. Il travaille " à  hauteur d'oiseau" .   Une Athos-carte géante (composée d'environ 1200 feuilles) et son autoroute de Schrupps  sont perpétuellement en cours .La nature et les habitants de son Athosland sont également représentés dans les moindres détails . Les dessins «réalistes» de paysages, de l'architecture et des figures humaines sont complétés par l'imaginaire. Athosland est non seulement habité par des êtres humains, mais également par des personnages fantastiques . Les aventures de ces personnages fantastiques sont racontées par Golz sous la forme d'histoires en images et déposés dans une douzaine de classeurs , formant un autre niveau dans l'univers d' Athosland."


MARIE-ROSE LORTET ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LA FABULOSERIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LA FABULOSERIE


(cliquer)

LA FABULOSERIE 
52 rue Jacob, 75006 Paris.
Tél : 01.42.60.84.23.
Mercredi/Samedi : 14h/19h


 JUSQU'AU 11 JANVIER






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire