samedi 3 février 2018

GROS PLANS SUR JEAN-CHRISTOPHE PHILIPPI A LA FABULOSERIE PARIS






























"Il commence à exposer dès l’âge de 15 ans dans des galeries de Strasbourg et de Colmar, notamment la galerie Jade qui le présentera à Bâle et à Paris. A partir de l’âge de 20 ans il expose régulièrement en France et à l’étranger dans des expositions de groupe en Allemagne, en Suisse et à Paris.
Parallèlement à son activité artistique, il mène des études de lettres qui le conduiront à l’enseignement du français. Il se passionne pour la littérature du Moyen-âge et de la Renaissance et étudie l’œuvre de Montaigne.

Jean-Christophe Philippi dessine et peint avec passion sous tout type de supports, il pratique aussi bien la peinture acrylique que l’huile, le pastel gras et le crayon, la gouache et l’encre de Chine. Il préfère utiliser des supports de récupération et fabrique avec du papier mâché de grands supports pour ses peintures.

Ses dessins sont non prémédités, produits comme dans un rêve éveillé à l’instar des dessins automatiques. Y surgit tout un univers fantastique et fortement chargé de symboles. Très discret et ne cherchant pas à exposer, c’est sur l’insistance d’amis qu’il se décidera à montrer à nouveau son travail."


LE BLOG DE JEAN-CHRISTOPHE PHILIPPI 

LA FABULOSERIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LA FABULOSERIE

UN LIEN 


(cliquer)

LA FABULOSERIE 
52 rue Jacob, 75006 Paris.
Tél : 01.42.60.84.23.
Mercredi/Samedi : 14h/19h



JUSQU'AU 17 FÉVRIER 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire