mercredi 13 juin 2018

GROS PLAN SUR CAROLINE DAHYOT ...


Je n'ai jamais fait de crise d'adolescence. J'étais finalement assez "gérable". je ne me sentais pas à ma place mais je ne le faisais pas sentir. Puis il y a eu les hallucinations lorsque j'avais 20 ans. Elles m'ont effrayée mais j'ai pu ainsi  comprendre qu'il était essentiel pour moi d'aller au bout de ce monde imaginaire. Le construire solidement pour pouvoir vivre avec mes angoisses et trouver ainsi ma place. Ce monde est ma parole la plus vraie.







 Enfant je pensais en permanence à la mort,
L'idée de l'éternité m'a traversée. Finalement cette soif d'amour fut la meilleure solution.


Mon travail est fait pour que la vie soit douce, pour répondre à des questions ou à des angoisses, comme celle de la mort. Je parle beaucoup de l’amour, parce que j’aime que les gens s’aiment.






Le quotidien est une source inépuisable d'inspiration Je ne suis pas amoureuse, mais je place mon désir dans tout ce qui m'entoure. Je me sens vivante  dans mon fauteuil, quand je me promène, avec mes enfants, avec mes amis.





J'ai rarement fait de compromis dans mon travail, quitte à être dans la précarité et avoir moins de public. Par contre dans ma vie personnelle, j'ai passé mon temps à faire ces compromis, à me perdre dans les autres pour ne pas perdre leur amour. Mon travail, aujourd’hui, me montre le chemin à suivre. Ce que nous exprimons ce n'est pas juste ce que nous sommes mais aussi ce que nous pouvons être. C'est pour cela qu'il est important pour moi de rester intègre au moins dans ce domaine car cela me guide vers ce que je dois devenir.



Quelques détails de la chambre. Certaines poupées font l'amour, d'autres pensent à l'être aimé, les murs parlent de sexualité, de pensées érotiques. D'autres poupées partagent et soignent leurs blessures.


Paroles récoltées sur le blog de Caroline ...

LE SITE DE CAROLINE

LE BLOG DE CAROLINE

UNE VIDÉO: LE TRES BEAU FILM DE GÉRARD RAUWEL 

LA VILLA VERVEINE SUR FACEBOOK

SUR ART COMPULSION

CAROLINE CHANTE

UNE VIDÉO

SUR BAIE DES ARTISTES

CAROLINE VUE PAR AUDREY DESROSIERS

CHEZ JEANINE RIVAIS

(cliquer)


Caroline Dahyot
Villa Verveine
21 rue Saint Valéry
80460 Ault, Picardie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire