jeudi 17 janvier 2019

GÉRARD SENDREY AU MUSÉE DES ARTS SINGULIERS DE LAVAL (MANAS)

Indispensable détour par Laval ....
Et le plaisir de découvrir dans ce Musée en constante mutation, un bel accrochage des œuvres de
GÉRARD SENDREY .
Plusieurs séries ( des portraits, les calames, les danseurs, Leda et le cygne, "la recréation du monde" ... du noir et blanc, de la couleur, ) donnent un bel aperçu de la vaste palette de l'artiste


Vous avez jusqu'au 27 janvier pour découvrir cette exposition.



"Depuis plusieurs années, le MANAS s’est imposé comme l’institution incontournable des Singuliers de l’Art. Il ne pouvait de fait oublier un nom aussi essentiel que celui de Gérard Sendrey, créateur sans limite et explorateur artistique présent dans les plus grandes collections publiques et privées.
Les perpétuelles recherches plastiques de cet autodidacte nous mènent dans un univers déstabilisant par sa diversité, son originalité, son inventivité et sa profusion. Les 120 œuvres sélectionnées pour l’occasion permettent d’appréhender l’imaginaire débridé de celui qui, depuis plus de cinquante ans, se consacre quotidiennement à la création.
Touche à tout, Gérard Sendrey est un expérimentateur. Il manie le calame, le pinceau, le crayon, le stylo ou la plume, pour donner vie à ses figures déroutantes. Dans cette œuvre foisonnante, l’Homme est omniprésent, seul ou en couple, posant fréquemment un regard interrogateur sur le monde qui l’entoure.
C’est avec le plus grand plaisir que Laval rend hommage, non à celui qui a dirigé de 1988 à 2000 le Musée de la Création Franche de Bègles, mais au créateur et à son œuvre si dense et originale."































JUSQU'AU 27 JANVIER 2019


SUR LE SITE DU MUSÉE

DANS OUEST FRANCE

LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LE MUSÉE DE LAVAL

GÉRARD SENDREY ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)

Pour Apolline, Sylvie et Michel
Pour Patrick et Marie, Bernard, Hélène, Aurélien, Josiane, Jean-Luc, Vincent et les autres...

Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers
Place de la Trémoille
53000 Laval
 
 
 
Gérard Sendrey vu par Sophie Orlicki en 2007
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire