mardi 14 avril 2020

CONFINEMENT # 4

Qu'ils évoquent l'odieux virus, leur façon de l'anéantir, l'enfermement, les masques ... 
voici aujourd'hui sur les Grigris le début de la semaine 5 ...


" L'essence même de l'art est de savoir faire naître des images d'espérance."



*** JEAN BIGOT



 *** BERNARD NICOLAS



 *** PIERRE ALBASSER (ET GEHA POUR LA MISE EN SCÈNE)



 **** "L'effet confinement" ce sont aussi les partages d'EMILE BRAMI 
La mode étant de recréer avec les moyens du bord des toiles célèbres, je m'y suis laissé aller (c'est dire si on a du temps à perdre, personne ne ferait cela en temps normal).







DEUX LIENS A REGARDER :

*** L'art du pastiche devient un défi ...ICI

*** 14 photos de personnes en quarantaine recréant à la maison certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde ICI

 



 *** ANTOINE JOSSE



 *** KABIAN 



 *** BERNARD LE NEN 



 *** CHRISTINE FAYON


 *** CHRISTINE SEFOLOSHA



 *** DIDIER TRIGLIA 



 *** MARC BOURLIER


 *** NADINE VERGUES




 *** PASCAL BRIBA 


 *** PIERRE LOUIS HEROLD



 *** LES TABLEAUX DE VIVIENNE STRAUSS






*** FREDERIC MAGNIN 

Des petits cailloux blancs pour retrouver un jour la sortie.







 Un texte de Benoît Coppée

«J’entends qu’on réfléchit à donner cours pendant les vacances de Pâques, qu’on réfléchit à donner cours pendant le mois de juillet. J’entends que « toutes les options seront étudiées ». J’ai l’impression de rêver. J’ai le sentiment qu’on n’a pas encore compris. J’ai le sentiment que le message que nous envoie le COVID-19 n’est pas suffisamment clair… L’Humanité est à bout de souffle, à bout de performance, à bout de défi, à bout de rendement. Elle a le dos en bouillie. Elle doit se reposer. Elle doit s’arrêter. Elle doit regarder pousser des salades, butiner des abeilles et filer la truite dans les rivières. Elle doit retourner des potagers. Elle doit soigner des vergers. Elle doit planter des graines et des arbres. Elle doit construire des feux de camp autour desquels raconter des contes, des histoires, des légendes, les épaules enveloppées d’une couverture chaude. Elle doit marcher à pas de papas et de mamans sur des petits chemins de campagne, de village, de montagne. Elle doit prendre par la main. Elle doit expliquer les étoiles. Elle doit montrer les fleurs, le sable et le vent. Elle doit serrer dans ses bras les anciens qui auront survécu. Elle doit retrouver ses racines, ses rites, ses rituels, ses pays, ses poètes. Qu’on laisse les enfants et les élèves en paix. Ils ont l’âme fragile. L’Humanité aura besoin d’un temps de résilience. Les anciens devront prendre dans leurs bras. Pour rassurer. Pour aimer. Pour contenir. Nous sommes partis pour des mois, des années. Lorsque l’Humain a balancé une bombe sur Hiroshima, il a pris conscience de sa capacité de réduire la planète à un sac de farine. Il a fait marche arrière, l’Humain. Aujourd’hui, c’est pareil. On doit comprendre cela : notre Humanité est à bout de souffle. On doit faire marche arrière (...)»


LE CONFINEMENT ET LES GRIGRIS 

(cliquer)


UNE BELLE JOURNÉE D'ANNIVERSAIRE A TOI NATHALIE QUI PENDANT CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT ( EN PLUS DE TOUT LE RESTE) SAIT RÉJOUIR LES PAPILLES DE TA FAMILLE !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire