mercredi 26 août 2020

CHEZ ROBERT TATIN : UNE JOURNÉE A LA FRENOUSE






























  • Le Jardin des Méditations
C'est une sorte de patio articulé autour d'un bassin en forme de Croix de saint André, tel un patio ou un cloître. On en fait le tour dans le sens de rotation de la Terre (dextrogyre), en suivant de petites statuettes représentant les douze mois de l'année, et en passant devant des portails géants:
 
- Notre-Dame Tout-le-Monde, sorte de Menhir de 6,50 m de haut, qui fait le lien entre le ciel et la terre. Son socle plonge ses racines dans l'eau du bassin source de vie.
- A droite, au soleil levant, c'est la porte du soleil 5,50 m, construite comme un dolmen avec deux statues pour pilier, statues évoquant l'île de Pâques.
- A gauche, au soleil couchant, c'est la porte de la Lune (hauteur 5,50 m, largeur 6 m) sorte de panneau en bas reliefs avec une légère connotation mexicaine.Viennent ensuite de petites sculptures autour du bassin d'à peine 60 cm. Ce sont les mois de l'année. Elles déterminent le sens du parcours pour le visiteur qui s'effectue par la gauche. C'est en passant sous ces portails que l'on accède aux salles d'expositions...


UN LIEN

L’ALLÉE DES GÉANTS

LE MUSÉE ROBERT TATIN 

LES GRIGRIS DE SOPHIE ET ROBERT TATIN

(cliquer sur les liens)


Musée Robert Tatin 
La Frénouse 
53230 Cossé-le-Vivien 
02 43 98 80 89 


Mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire