vendredi 7 août 2020

LES DERNIERS DESSINS DE DEMIN ET "LES MONDES DU POSSIBLE" A ROCHEMAURE


DEMIN ....MOI J'AIME 
Et tout particulièrement cette dernière série ...


Avant j’étais un ange, bien avant que mes ailes ne repoussent ma peau. Bien avant que le destin, ou la mort ne la mette sur mon chemin. Elle, aimante à souhait contemplait ce sang cristallin qui se liquéfiait à chaque plume qu’elle m’arrachait. La mort nous le rend bien, me disait-elle alors que je lui offrais mes ailes empourprées de sa passion volatile. Tu es de sang, je suis de marbre, ils ne veulent pas de nous ! Relève-toi bon-Dieu ! Je me souviens de son souffle brûlant, de cet espace infini qui séparait son âme souffrante de mon corps déplumé. Tu n’auras plus besoin de ça. Là où nous allons, elles te seront inutiles. Le craquement résonna sous mes doigts. Elle acheva sa prose, mes griffes furent arrachées… Nous nous retrouverons, je te le jure ; dans ce monde ou ailleurs…

  
Penchés sur nous, leur haine, leur amour. Lui aussi se penche dans ses fausses larmes. Ma morte, ma fiancée d’outre-tombe, tu m’appartiens et ma souffrance est la tienne. La mort dit, la mort aime. J’aime ces jambes raides, ces mains diaphanes et la seule caresse vivante de son cuivre bouclé, contre moi, tout contre moi. Ses boucles d’elle m’enchantaient comme un souffle suspendu dans le précipice du premier baiser. L’écho sourd des autres gênait notre union. ET SPIRITUS SANCTUS. Les pleureuses attristaient notre bonheur. PATER NOSTER. Seule la terre qui ouvrait vers nous son haleine de souffre flattait notre mutisme heureux. AMEN.


Sa voix poudreuse défile dans mon esprit abandonné. Tandis que je respire ce doux poison, la violence de son absence consume les derniers maux de mon existence, et je ne peux rien y faire. Moi, plus déchiré à ma vie qu’attaché à ma mort, elle, mourante par anticipation. Mes yeux sont proches de la noyade, ils s’accrochent, ils crient, ils se lamentent. Face à nous, les autres, le reste de l’humanité qui s’abreuve de ses ruisseaux de maux. Nous étions condamnés à la peine de vie et tous les mots ne pouvaient rien y faire.


 Et d'autres encore ...
















 La Compagnie d’Art Brut organise une exposition d’art intitulée « Les mondes du possible ». Cette exposition rassemblera le travail de 5 artistes du monde de l’art outsider.

Vous retrouverez des oeuvres de DEMIN, SANDRINE MARGARON, GORAN STOJCETOVIC, BRUNO MONTPIED et DANIEL GONCALVES.


 


 






 












Du 07/08 au 22/08/2020, tous les jours. De 10 h-12h / 17h - 19h et également sur rendez-vous.
Adresse :
l’Outsider Art gallery
30 rue de la Violle
07400 Rochemaure  
Tél : 06 05 20 22 02 
Entrée gratuite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire