mercredi 12 août 2020

LES FANTÔMES RUPESTRES DE JEAN-MARC GOSSE



 

Dans la lumière nocturne, d'étranges fantômes rupestres à l'apparence humaine ou animale surgissent des rochers... Dédiés à des cultes inconnus, ces traces du passé s'inscrivent comme la mémoire d'un peuple fossilisé dans la pierre.








Après une formation de photographe et réalisateur à l'école Louis Lumière, je suis devenu réalisateur de documentaires télévisuels et de films publicitaires. J'ai ainsi réalisé des nombreux documentaires artistiques sur la musique, la photographie, l'architecture et les Arts Plastiques pour Arte, France Télévisions, Mezzo, France O, la chaîne Histoire... Les derniers en date étant un film pour les 40 ans du Centre Pompidou, des films sur les photographes Mustapha Azeroual et Patrick-Bailly Maître Grand récompensé au MIFAC (Marché International du film d'Art Contemporain)
Parallèlement à mon travail de commande, j'ai développé plusieurs travaux artistiques personnels, photographiques et plastiques. J'ai ainsi exposé une première série photographique intitulé "Asphaltite" à la galerie NL=US à Rotterdam, et à la galerie Petit Casino d'Ailleurs dans la baie de Somme. D’autres séries photographiques "Oracles de lumière", "Idoles magiques", "L'Or des dieux", "Bâtons de lumière", "Masques de lumières" et "Fantômes rupestres" sont en cours de développement.



 LE SITE DE L'ARTISTE


(cliquer)


 (cliquer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire