jeudi 14 janvier 2021

GERARD SENDREY VU PAR HEDI BOURAOUI ET DANIEL POKORN


Pour accompagner mes photos aujourd'hui voici quelques extraits d'un entretien entre Hédi Bouraoui et  Gérard Sendrey.
 "Franche et chaleureuse conversation entre deux érudits, le premier comptant à son actif une bonne cinquantaine de livres, dont certains traduits en plusieurs langues, le second artiste visuel de renommée mondiale, abondamment représenté de par le monde. On est en présence d’une symbiose entre deux grands penseurs et créateurs signale Daniel Pokorn à propos du dossier d’artiste paru chez CMC Editions.













 « Les dessins de Gérard Sendrey révèlent le foisonnement des sentiments internes, des êtres, des animaux en relation avec le monde des choses et des objets. »















 « des détails importants sont introduits à mon insu par les vaticinations de ma main disposant d’une grande liberté durant ces exercices. » . Modestie, autodérision, rôle du subconscient? Tout à la fois ? Toujours est-il que cette « conversation » entre deux amis érudits ne manque pas de captiver. Oui, on se croirait bien aux côtés de ces deux sympathiques locuteurs, liés par le même goût de la beauté, de l’intuition et de l’authenticité. Sendrey qualifie ses œuvres de 

« divagations graphiques », d’« égarements de la raison »  et de « gribouillis ». Un peu sévère à son propre égard, me direz-vous ? Plus loin, il explique la raison de cette apparente sévérité envers ses œuvres : « se remettre en question et tourner ses propres faiblesses émotionnelles en dérision. »
 Sendrey et Bouraoui, deux personnages aussi attachants que talentueux, qui nous passionnent par la richesse et la candeur de leurs propos. Merci d’être vous-mêmes, Gérard et Hédi. Nous avons apprécié votre compagnie écrit Daniel Pokorn.



Vous aimez les dessins de Gérard Sendrey ?
Contactez moi sur lesgrigrisdesophie@gmail.com


GÉRARD SENDREY ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire