jeudi 8 juillet 2021

ZOË RUBENS ...MOI J'AIME

 

 C'est  à Stella Stellae que je dois cette belle découverte facebookienne ...

 






"Je réalise une sculpture et des impressions reflétant mon intérêt pour l'effet de la politique et du pouvoir sur les individus et sur le monde qui nous entoure. Je m'intéresse aux émotions, aux emplois, aux relations, à la confiance, à la survie, à la joie, à l'amour, à l'argent et  ce qui nous limite et comment nous nous limitons.

Le dessin fait partie intégrante de la création de sculptures et de gravures ; en enregistrant mon environnement, je dessine des idées et des projets.

Mes sculptures sont une coalescence de céramiques, de béton, de métaux ferreux et non ferreux, soudés, coulés, braisés, fumés et cuits."




















"Zoë Augusta Rubens, est née à Ipswich en 1969, fille de Maurice Rubens et de son épouse Ursula M. H. née Stroh, qui se sont mariés à Chelsea en 1961, elle est la sœur cadette de Sula Rubens. Zoë a obtenu un diplôme de sculpture avec mention très bien à la Metropolitan University de Manchester de 1988 à 1991 et a reçu une bourse de la Worshipful Company of Founders pour étudier le moulage de bronze en coquille de céramique à l'Institut de Londres en 1992. Elle a obtenu une bourse du Prince's Youth Business Trust en 1994 et une bourse de la Friends of Suffolk Craft Society pour faire des recherches à Barcelone en 1995 et a eu d'autres expériences en Europe. Zoë a enseigné à temps partiel au Suffolk College, Ipswich 1994-1996 et à l'Anglia Polytechnic University Cambridge 1998-1999. Elle travaille principalement avec le métal, la céramique et le ciment et ses expositions incluent la Society of Scottish Artists, la Royal Scottish Academy, la Manchester City Art Gallery, Kettle's Yard, Cambridge, Minories, Colchester, la Royal West of England Academy, la Bablylon Gallery, Ely, la Bircham Gallery, Holt, Norfolk, la Gallery 2, Ipswich et la Curwen Gallery, Fitzrovia, Londres avec une exposition personnelle à la New Academy Gallery."


 LE SITE DE L'ARTISTE

 UN LIEN

 (cliquer)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire