Une histoire inspirante comme je les aime...
Le petit village haut en couleur de Caihongjuan, non loin de la ville de Taichung à Taïwan, est un joyau rare considéré par certains comme l’une des merveilles secrètes du monde. Et cela est dû à un seul homme : Huang Yung Fu, un retraité aujourd’hui âgé de 98 ans et qui a démarré son œuvre il y a 14 ans en 2008.
Ayant appris que son village menaçait d’être détruit au bulldozer pour y construire des immeubles, cet ancien militaire a entrepris d’y peindre chaque recoin ; des façades des maisons en passant par les moindres pavés des rues. En 2022, la petite bourgade surnommée Rainbow Village est toujours sur pieds, intacte et colorée.C’est en 2010 que des professeurs et des étudiants des universités Ling Tung et Hungkuang ont découvert par hasard cette étonnante œuvre d’art grandeur nature et sa touchante histoire. Ils ont alors fait appel au gouvernement de Taichung pour le préserver et l’intégrer au patrimoine culturel en tant que parc d’art à travers l’initiative Save Rainbow Village.
Bien que Huang, aujourd’hui surnommé “Rainbow Grandpa” (Papy Arc-en-ciel), et sa femme y soient les seuls habitants, le village est devenu une attraction touristique célèbre où tous deux accueillent de nombreux visiteurs chaque année. En parallèle, les autorités ont créé l’organisation Rainbow Cultural and Creative Co qui vise à les soutenir et les aider à l’entretenir, notamment en leur fournissant de la peinture.
Une histoire hors norme d’un créatif qui a transformé un village abandonné et menacé de destruction en lieu touristique. Une nouvelle bienveillante qui fait du bien et comme on aimerait en découvrir plus souvent.
Huang Yung Fu, l’homme qui a sauvé son village en le transformant en œuvre d’art
(cliquer)
Merci Charlotte !
SUPERBE !!!
RépondreSupprimer