samedi 4 juin 2022

DES ARBRES POUR HÉLÈNE....

 

UNE BELLE JOURNÉE D'ANNIVERSAIRE A TOI HÉLÈNE !!!!

 

 «Un Arbre est un réservoir d’énergies qui viennent de la Terre et du Soleil. Ces énergies qui, depuis les racines jusqu’à l’extrémité de ses branches, ne cessent de circuler à travers lui, il est possible de les capter. Vous êtes dans un jardin ou dans la forêt. Choisissez un Arbre, placez votre main gauche la paume appuyée contre son tronc, et la paume de votre main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en demandant à l’Arbre de vous donner de sa force. Vous recevez cette force par la main gauche et, par la main droite, vous la déversez dans votre plexus solaire. C’est une transfusion d’énergies, comme si l’arbre vous donnait de sa sève. Quand vous vous sentez rechargé, remerciez-le. L'Arbre vous aidera si vous le considérez comme un être vivant, intelligent, et si vous l’aimez. Grâce à cette compréhension, à cet amour, vous établissez avec lui une relation harmonieuse, et peu à peu vous sentez que cette relation vous régénère et vous apporte la joie.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov 



Jean-Paul Violette



Jean-Paul Violette




@danielkordan

 

J'ai tant touché les plantes que j'ai des
fougères dans les doigts
J'ai tant regardé l'aube que mes yeux sont
couleur de ciel brûlant
J'ai des cheveux d'algues solaires qui taquinent
L'écorce dure de ma peau
J'ai tant regardé les champs au loin
Que des épis de blé mûr
Sortent de ma bouche par ondes
successives
Le sable des rochers m'a aiguisé des dents d’ébène
Je ne sens plus mes pieds torrents de feu
 
LES CONFIDENCES ENCRÉES DE PATRICK NAVAÏ  


 


@danielkordan






 

Laurent Mercier

 



Betty Busby

 





Je ne sais plus tout à fait qui je suis.
Encore moins où je suis .
Je me sens tellement d'ailleurs.
Pourtant je suis là, dans ce corps, qui me rappelle sans cesse comme je suis d'ici et me raconte mon histoire pour ne pas que j'oublie.
Endeuillée d'un monde déchu, amoureuse d'une esquisse prégnante dont peu vivent le délice.
Je ne sais plus qui je suis. Je me perds ici, me retrouve ailleurs. Mais où est il sinon qu'ici?
Il est là dans ma poitrine à battre l'indescriptible.
Je n'ai jamais été tout fait d'ici, vibrant l'ailleurs. Pourtant si je suis ici, ce n'est pas pour être ailleurs.
Je ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Je flotte, amarrée à la Terre par de solides racines.
Mon corps se réinvente, réorganise sa cartographie dans un néant si subtil . Où est ma tête ? Où sont mes yeux? Moi qui vois et pense avec le cœur?
Je ne sais plus rien de ce qui fut et pourtant j'épouse avec gratitude ce jour qui s'offre avec amour... Je ne sais plus qui je suis, pourtant je suis.
Me reconnaîtras tu?
 
Séverine Reymond  








Il était une fois trois arbres...

Tradition Orale

Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs.

Le premier dit: «Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Ainsi tout le monde verrait ma beauté».

Le deuxième arbre s'écria: «Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord».

Le troisième arbre dit: «Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais».

Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent.  Et un jour, survinrent trois bûcherons. 

L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit: «Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier».  Et il lui donna un premier coup de hache.

L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.

Le second bûcheron dit en voyant le second arbre: «Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux».
Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans.

Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant.

L'un des bûcherons s'écria alors: «Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors, je vais prendre celui-là». Et le troisième arbre tomba.

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.

Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.

Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin.

Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable.  La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre.  L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire.  L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité.  Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi; il se leva et dit : «Paix!»  Et la tempête s'arrêta.  À ce moment , l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.

Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin; il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule. Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix , et mourut au sommet de la colline.  Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.

Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait, mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient.

Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.

Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.








(cliquer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire