dimanche 23 avril 2023

LAS CUEVAS DE ARGUEDAS EN ESPAGNE

  

Voilà une découverte due au plus grand des hasards.

Et une visite que je vous conseille vivement !

Les grottes d'Arguedas ont abrité différentes générations d'habitants jusqu'aux années 1960.  

 






























 

"2015 marque le 50e anniversaire de l'expulsion des grottes d'Arguedas et du transfert des habitants dans le quartier de Venecia. Les grottes d'Arguedas sont actuellement l'une des principales attractions touristiques d'Arguedas et sont visitées par un nombre considérable de touristes. Par respect pour la mémoire de nombreux cuevanos et cuevanas et en reconnaissance de ce patrimoine de tous les voisins d'Arguedas, mais surtout des familles qui vivaient il y a 50 ans dans les grottes, le conseil municipal d'Arguedas veut mettre en valeur cette ressource touristique attrayante et particulière pour le plaisir des voisins, des visiteurs et des touristes qui nous accompagnent", indique Fernando Mendoza, maire d'Arguedas.
Pour ce faire, une série de travaux de conditionnement d'une partie des grottes a été entamée. Ces travaux ont été réalisés par la brigade municipale, avec l'importante collaboration volontaire des voisins, en particulier des personnes liées au secteur touristique et des descendants des familles qui vivaient dans les grottes.
Les grottes de la zone la plus fréquentée, près du Paseo del Bordón et de l'aire de stationnement des camping-cars, ont été récemment réaménagées par la municipalité. "Une importante couche de sédiments et de boue qui s'était introduite dans les grottes a été enlevée, les conditions de sécurité ont été améliorées, l'accès a été facilité et les conditions de sécurité ont été améliorées, en poursuivant les actions qui avaient déjà été menées. Notre intention est que les visiteurs puissent imaginer la vie de nos voisins dans les grottes il y a encore 50 ans. "

 


 

 LE LIEN QUI EN PARLE

 UN AUTRE LIEN 

D'AUTRES PHOTOS

(cliquer)


 C. Val, 65, 31513 Arguedas, Navarra, Espagne

 (A 90 km au sud de Pampelune)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire