mercredi 12 avril 2023

LES BRODERIES D'ALICIA LASNE

 




























 

 

Et voici un texte donné par Alicia :   

Née en 1986, à Rouen,

Lorsque je brode, je rétablis en moi, la sécurité dont j'ai besoin pour ne pas sombrer. Comme une vérité, un langage pictural qui m'est propre et authentique, je rétablis l'ordre dans le chaos.
 

Comme un être très instinctif qui capte tout, qui absorbe tout ce que les autres ressentent, dans le visible et l'invisible.

Un dialogue se crée avec ce qui m'entoure, je n'attends rien, je ne prévois rien, je ne suppose rien, tout est dicté. Les mots, les couleurs, les formes, c'est comme une mécanique, une machine qui me permet d'être en sécurité à l'intérieur de moi-même, comme à l'extérieur. J'absorbe tout, comme un animal absorbe tout de son environnement.


Je recouds comme on recoud la vie. Comme on recoud les êtres humains, comme on recoud la nature, les forêts, les rivières, les insectes. Je crée des ex-voto à l'image d'un chamane investi d'une mission : Celle de recoudre les blessures que l'on s'inflige trop souvent. Je brode comme on brode des histoires. Toutes les histoires. Celles que l'on aimerait qu'elles soient réelles et puis les moins belles. Je couds, brode, recouds, guérit en me laissant porter par ce geste symbolique. Un savoir ancestral qui aurait traversé les siècles.

 

ALICIA LASNE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

SUR LE BLOG DE VENTES

SUR FACEBOOK

 (cliquer)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire