dimanche 16 avril 2023

SHOSHI BEN HAMO ... MOI J'AIME


 Magnifique découverte facebookienne ....

 

 

 

 






















SHOSHI BEN HAMO a eu la gentillesse de m'envoyer un texte pour les Grigris :

Je m'appelle Shoshi Ben Hamo et je suis une artiste textile israélienne.
Je me rends souvent dans des marchés aux puces et des magasins d'occasion, je vois, je sens, je choisis et je collectionne ce que je cherche. J'établis des liens avec des collectionneurs de textiles du monde entier auprès desquels j'achète des tissus de soie, de la dentelle, des perles, des boutons et des couleurs.
Ce sont en quelque sorte mes "routes de la soie".
J'ai un lien particulier et un grand amour pour les textiles en provenance de l'Inde, où les couleurs, les formes et la beauté sont infinies.
En Inde, j'achète des bouts de soie et des bouts de sari, et je les crée.
Dans The Silk Road, vous pouvez voir l'utilisation que je fais de tout ce que j'ai acheté en Inde.

À partir des tissus, je fabrique des perles de tissu, qui sont très demandées dans le monde entier.
Mes livres sur le textile ont été exposés, et le dernier que j'ai réalisé il y a un an s'intitulait The Silk Road (La route de la soie)

J'ai toujours aimé explorer les propriétés des tissus, des fibres.
Le papier fait également partie de mon art, le papier que je fabrique moi-même à partir de plantes que je cuisine et dont j'utilise les fibres pour l'industrie papetière.
Mes œuvres combinent l'artisanat traditionnel et des techniques innovantes qui repoussent les limites de la matière ; l'utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles fibres.
L'utilisation de techniques anciennes, et de matériaux naturels dans des techniques avancées. Toutes ces techniques produisent des produits surprenants en termes de beauté.
Je ne sais jamais quel sera le résultat final et cela fait partie du plaisir de l'art. 

Je vais ajouter quelques informations sur moi qui pourraient vous aider à mieux me comprendre.
Je suis réalisatrice et productrice de documentaires, j'ai fait une grande pause de quelques années et je n'ai pas créé, il me manquait toujours quelque chose et il me manquait vraiment de toucher le matériel, dans le cinéma je créais dans l'esprit mais le matériel manquait et lentement je suis retournée à la création.
J'ai reconstruit mon bureau il y a cinq ans et depuis, je n'ai pas cessé de créer.

Mes œuvres ont également été exposées et, il y a un an, j'ai organisé une exposition personnelle, qui a suscité beaucoup de réactions, de visiteurs et d'enthousiasme.
Et on m'a déjà demandé de présenter une autre exposition.
La vérité, c'est que j'aime mon calme, sans tout le bruit qui m'entoure... mais je suis heureuse de partager et heureuse que les gens apprécient mes œuvres.

 

 

 

UN LIEN QUI EN PARLE 


(cliquer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire