jeudi 3 août 2023

SARAH JARRETT ... MOI J'AIME

 

Superbe découverte facebookienne ....


 "J'espère vous transporter dans un monde enchanteur et mystérieux".

 

 




































 

Voilà ce que l'on peut lire sur le site de Sarah :

Je me définis comme un artiste du collage. J'utilise des processus numériques et analogiques en travaillant avec une variété de médias. Le fil conducteur de toutes mes images est la relation de l'homme avec la nature et le monde naturel. Je m'intéresse particulièrement aux fleurs et aux plantes en tant que métaphores.

Qui êtes-vous ?

Excentrique, j'essaie de voir le monde à travers un miroir aux formes bizarres. Je vis dans une bulle aux couleurs vives. Je suis une âme créative et une artiste toujours curieuse et assez agitée, qui travaille dans une variété de médias différents. Je réalise des œuvres d'art en utilisant un mélange de collage et de peinture.
Je vis et respire l'art et j'ai toujours été une créatrice. Une pie visuelle - j'adore regarder l'art et être inspirée en permanence pour m'apprendre de nouvelles choses.
Je vis dans le Norfolk, au Royaume-Uni. J'ai essayé d'être une mère forte et inspirante pour mes deux beaux et talentueux enfants, que j'ai élevés seule, et j'espère leur avoir donné le courage de voler et de ne pas avoir peur.
J'ai été professeur d'art, de textile et de photographie pendant de nombreuses années, mais je travaille maintenant comme artiste à plein temps.

Avez-vous reçu une formation officielle ?

J'ai reçu une formation officielle. J'ai obtenu mon diplôme et mes études supérieures à la Harrow School of Art et à l'université de Brighton, où je me suis spécialisée dans la photographie, puis dans les beaux-arts. Au cours de ma dernière année d'études, j'ai été distinguée par Kodak et Agfa qui m'ont attribué des bourses spéciales. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai enseigné l'art, le textile et la photographie et j'ai continué à travailler en free-lance et à exposer mon travail au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. C'est en étant constamment curieuse et en essayant d'apprendre de nouvelles choses que j'ai acquis le plus de connaissances. Je ne suis jamais statique et je passe beaucoup de temps à regarder l'art sur les écrans, dans les livres et dans les galeries.

 Qu'est-ce qui vous inspire ?

Oh, beaucoup, beaucoup de choses et parfois très bizarres. Les rêves, les livres, les conversations des gens, les paroles de chansons, une couleur, une plante, les paysages, les jardins et les voyages - ainsi que les œuvres d'artistes que j'aime. Souvent, ce sont des mots écrits qui me font voir une image dans mon esprit, mais je suis tout autant inspirée par le visuel. J'aime les livres et la lecture. Je suis fascinée par les choses étranges et j'aime le travail d'autres créateurs qui n'ont pas peur d'explorer les aspects sombres, bizarres, excentriques et inquiétants de la vie. David Lynch m'inspire depuis longtemps, tout comme Phillip Pullman.
Je suis très influencée par la peinture et l'illustration contemporaine, la décoration, la mode théâtrale et l'histoire de l'habillement. Je veux que mon travail provoque une réaction émotionnelle et que le spectateur soit intrigué par le processus qui le sous-tend. J'aime à penser que mon art laisse une impression sur le spectateur qui n'est pas facile à oublier.
Ces dernières années, je me suis vraiment concentrée sur le portrait. Je suis constamment en train d'explorer l'identité et la beauté et de suggérer une histoire derrière l'image. Mes portraits représentent souvent des femmes avec une tristesse et un vide sous-jacents, portant un masque qui est éphémère et s'estompe.
Mes paysages sont souvent mélancoliques et intemporels, mais d'une beauté saisissante, pleins de romantisme, de tradition et de poésie. J'aime faire des images pleines de silence.

Décrivez vos journées

Je me réveille tous les jours et je suis très enthousiaste à l'idée de mon prochain travail. Les matériaux, les couleurs, les idées... tout cela m'inspire pour continuer à créer de nouvelles œuvres. L'inspiration vient de plusieurs endroits et je consacre beaucoup de temps à regarder les images d'autres artistes. Je m'inspire principalement de l'illustration et de la peinture contemporaines. J'aime me promener dans la campagne ou sur la côte chaque fois que je le peux pour désencombrer mes pensées et me reconnecter avec la nature et le paysage où je vis.

Je consacre tout mon temps libre à la création d'œuvres d'art de toutes sortes. La vie est devenue de l'art et j'aime vraiment cela. Je n'ai jamais l'impression d'être forcée ou sous pression, j'ai simplement évolué vers un endroit où il fait bon vivre. J'ai la chance d'avoir été entourée de personnes créatives tout au long de ma vie. J'ai une belle salle de travail avec des murs blancs et du parquet, une grande fenêtre qui donne sur le jardin et un énorme noyer. Mon ordinateur se trouve à l'une des extrémités, surmonté de tableaux d'épingles aux inspirations changeantes - cartes postales de peintures, cartes imprimées de mon travail, petits collages et broderies -, d'une table de travail en bois séparée où je couds et de nombreuses étagères de livres, de tissus aux couleurs vives, de laines et de fils. Mon espace de travail est très organisé et je ne peux pas travailler dans un espace encombré.

 Qu'est-ce qui vous motive ?

L'esprit inquiet, je pense, et la curiosité d'essayer de nouvelles directions et de continuer à se diversifier. J'aime avoir beaucoup de projets et d'idées diverses en cours pour me mettre au défi et me pousser à aller de l'avant. Je m'intéresse à beaucoup de choses différentes et je suppose que ma diversité en est le reflet. Je me sens à l'aise dans tous les styles que je travaille et je les apprécie tous. Mon plus gros problème est le temps, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a jamais assez d'heures dans une journée !


 LE SITE DE SARAH

 (cliquer)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire