"Sirmione est une ville sur une étroite péninsule à l'extrémité sud du Lac de Garde, dans un endroit pittoresque qui a attiré les visiteurs depuis l’époque romaine. La péninsule ne fait que 100 mètres de large et près de quatre kilomètres de long."
Le Château de Scaliger
Cette fortification à l'entrée du centre historique de Sirmione est entourée d'eau et a été construite vers la fin du 12ème siècle dans le cadre d'un réseau défensif entourant Vérone.
Bien que les luttes entre les Gibelins et les Guelfes aient largement marqué l'histoire, la première aventure militaire dans la péninsule a été d'exterminer la population de Sirmione, qui était hérétique et dont 2 000 personnes ont été brûlées sur le bûcher de l'Arène de Vérone.
Le château a été entretenu et agrandi, d'abord dans le cadre de la protection des Véronais contre leurs rivaux milanais, puis sous le contrôle de l'empire intérieur vénitien. Après la construction d'une autre fortification à Peschiera, non loin de là, le château a perdu de son importance et a été utilisé comme dépôt. Il est devenu la propriété du gouvernement au début du XXe siècle.
Et dans le village ...
L'ITALIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
(cliquer)
OCTOBRE 2024














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire