samedi 30 janvier 2010

LES GRIGRIS DE SOPHIE SONT CHEZ ROSE ET SON ROMAN



QUATRE NOUVELLES BROCHES SONT ARRIVEES CHEZ ROSE ET SON ROMAN !!!!!!






Voici un article écrit par Anne Mignot en juin 2009 qui résume bien l'ambiance de cette belle librairie :

Chez Rose et son roman, librairie, salon de thé et galerie d'art, on déguste des livres au parfum de bons thés. Ou comment étancher sa soif de beauté.

"BOIRE les paroles d'un grand écrivain tout en savourant les arômes ambrés du chaud breuvage. Se délecter de ses lectures dans les moelleux fauteuils de « Rose et son roman ». Une image du bonheur rehaussée par la présence chaleureuse de l'hôtesse de ces lieux chaussés de bois, meublés de noir et habillés de blanc.« Par manque de place, il faut choisir. » Mais n'interdire aucun domaine. Quelques articles de papeterie coquettement choisis, des boîtes de thé, des tableaux, et des livres. Les best-sellers ne sont pas plus prohibés que la littérature moins commercialement volumineuse. On trouve même quelques discrets mais assumés décimètres réservés à l'Enfer. « Tout le monde a le droit de lire, que ce soit Proust ou Marc Lévy » affirme avec une souriante conviction Mme Lemarié. Epouse du professeur de philosophie qui enseigne à RMS, colonne vertébrale des Rencontres Passerelles et pendant des années des « Classes de philo » (ouvertes à tous comme l'Université populaire d'Onfray à Rouen), la créatrice de cette jeune librairie a déjà accueilli pour leurs dédicaces de nombreux auteurs : Elie Wiesel à l'occasion du Salon du Livre, J-F Kahn, Jean d'Ormesson, Jean Teulé.....
« J'ai exercé avec bonheur le métier de sage-femme, et fus donc vêtue et entourée de rose durant toute ma carrière. A ma retraite, inenvisageable de rester sans rien faire. En mars 2008, j'ai donc repris l'ancienne librairie universitaire qui, bien que rénovée, a conservé son âme. « Rose et son roman », en inversant le titre du célèbre roman d'Umberto Eco, fait la synthèse des deux univers de ma vie. » La greffe a pris.Un domaine de prédilection ? « La littérature asiatique, Inoué par exemple. » Par goût littéraire, et par histoire personnelle. « Mon grand-père, venu en France comme soldat pendant la Première Guerre, y rencontra ma grand-mère. Bien qu'ayant toujours vécu ici, je suis restée attachée à ces origines sud asiatiques. »
Invitation au voyage, sur un nuage de lait. Ou bien sans."





Profitez de ce dernier samedi de janvier pour découvrir FREDERIQUE PROKOP car une nouvelle exposition commence jeudi avec la venue de GODJO !


http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/2010/01/frederique-prokop-chez-rose-et-son.html




Rose et son roman, 76, rue Chanzy. Tél. 03.26.47.30.60.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire