lundi 12 avril 2010

L'ETERNELLE FIANCEE DU DOCTEUR FRANKENSTEIN : LA COMPAGNIE DE LA CORDONNERIE FRAPPE ENCORE !


Le 4 avril 2008 j'avais écrit quelques lignes sur mon spectacle coup de coeur Méli’môme 2008 :
Nouveau coup de coeur cette année :
"Après Ali Baba et les 40 voleurs, la compagnie la Cordonnerie s’attaque à l’un des mythes modernes les plus fascinants, celui du Docteur Frankenstein. mystérieuse histoire. De l’écran à la scène, deux laboratoires : celui du jeune chercheur fou qui s’intéresse à « la vie post-mortem » dans un film à l’humour décalé et, sur le plateau, le bric-à-brac des musiciens, bruiteurs, comédiens et chanteurs qui fabriquent en direct l’univers sonore. Un spectacle où cinéma et musique s’accordent parfaitement pour nous livrer une version d’un Frankenstein pris au piège d’un amour non sans conséquences."


"Comme le disait sa maîtresse d’école : « Victor Frankenstein, c’est un original qui ne se désoriginalisera jamais ! »
A la mort de ses parents, Victor décide de rester cloîtré dans la maison familiale avec comme unique compagnon, Fritz, un garçon du village devenu son assistant. Le jeune Frankenstein passe son diplôme de Docteur en neurochirurgie par correspondance et prépare activement sa thèse sur « La vie post mortem ».
Dans son laboratoire, il a déjà réussi à redonner vie à des grenouilles et attend avec hâte qu’on lui laisse mener ses expériences sur des êtres humains. Mais, une fois de plus jugé trop original, on lui refuse l’unité de recherche qu’il demandait. Et…
Quelques semaines plus tard, alors qu’il regarde sans conviction la télévision, un flash spécial le sort de sa torpeur. Anna Doray, la célèbre chanteuse, vient de mourir dans un accident de voiture. Dans tout le pays, ses admirateurs la pleurent. Elle est morte trop vite, trop tôt. Victor sourit, il est temps de se mettre au travail…"

« Comme au bon vieux temps du cinéma muet, une poignée de joyeux drilles renoue avec l’esprit du roman-feuilleton et le goût de l’illustration sonore . Un divertissement accompagné de guitares, toy-piano et autres instruments plus bizarres les uns que les autres. »

« On retient encore de ces petits films pour tout public conçus par Timothée Jolly et Samuel Hercule, une remarquable liberté de ton, une savoureuse habileté à mélanger les genres et un adorable souffle de folie. »


« La compagnie La Cordonnerie vaut doublement le détour. En neuf ans d’existence, cette bande-là a réussi un sacré coup: remettre au goût du jour le cinéma muet, en en faisant un laboratoire de créativité sonore et théâtrale. »


« Il faut s’imaginer la compagnie La Cordonnerie comme un monde à part perdu entre des films qui n’existent plus (les films muets) et des objets qui pourraient se trouver dans votre garage: bassine, scie, parapluie d’enfants... Tous ces objets deviennent pourtant des instruments aptes à accompagner et à bruiter, pendant près d’une heure, leurs créations. »

Si ce spectacle passe dans votre région PRECIPITEZ VOUS pour le voir !!!!!!!





*Mai 2010 :

- Pessac en scènes (Gironde, 33) le 07 mai 2010

* Juin 2010:

-Théâtre de la Renaissance (Rhône, 69) les 2 et 3 juin 2010


Pour les autres spectacles consultez le site de la Cordonnerie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire