Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 4 avril 2008

Coup de coeur Méli - Môme 2008


Je reviendrai sur ce festival 2008 mais j'ai envie de parler de mon coup de coeur de cet aprés - midi : "Ali Baba et les 40 voleurs ".

Dans un endroit désertique , abandonnés de tous , aux confins de nulle part , il y a deux frères .L'un se nomme Cassim , l'autre Ali Baba.
Ils vivent et travaillent ensemble dans une vieille station service.
Leurs journées sont rythmées par les rares véhicules obsolètes qui s'arrêtent pour faire le plein.
Le soir ils regardent des westerns à la télévision .
La vie de Cassim et d'Ali Baba est étrange , fantasque mais paisible jusqu'au jour où....




Je ne sais pas si c'est parce que j'aime le cinéma , si c'est parce que j'aime les contes revus et corrigés mais j'ai adoré ce spectacle à la fois poétique et burlesque au concept vraiment original .
C'est un spectacle cinématographique ET musical : la musique et les bruitages sont entièrement interprétés en " live" sans qu'aucun son ne soit enregistré au préalable .

Cela fait de chaque spectacle un moment magique , un instant unique .


A la réalisation (mais aussi au scénario à la voix et aux bruitages ! ): Samuel Hercule
Sur scène aussi : Denis Mignard (guitares , batterie), Timothée Jolly (piano , sansula ) et Métilde Weyergans (voix , harmonica et scénario ).


La Compagnie de la Cordonnerie vient de Lyon :



et propose un autre spectacle "La Barbe Bleue " (" Ali Baba " donne envie de se précipiter à cet autre conte revisité)

"La Barbe Bleue " met en musique et en images le conte de Charles Perrault dans un contexte inspiré des années 30.


Si vous vivez en Suisse : vous pourrez voir ce spectacle au Théatre du Forum Meyrin à Genève les 6 et 7 mai 2008 à 19 h00.


Si vous habitez Paris : rendez vous à la cité de la Musique le 11 juin à 15 heures.

J'espère que votre plaisir sera égal au mien !

Aucun commentaire: