Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 1 janvier 2023

LES GRIGRIS DE SOPHIE VOUS SOUHAITENT UNE BELLE ET HEUREUSE ANNÉE 2023 !


 
Il est utile le soir de la Saint-Sylvestre de tirer le bilan de l'année écoulée.
Le bilan dont je parle est celui des rencontres, des marques d'amour et d'amitié,  des œuvres d'art et des paysages qui traversent nos vies, des lectures, des choses positives et désarmantes, des choses gratifiantes et des petites joies quotidiennes, des échanges même éphémères, des courriers reçus et envoyés, des repas partagés, des promenades au soleil et sous la pluie. 
Seul TOUT CELA  donne l'envie qu'une autre année succède à celle qui vient de mourir. 
 
Cette année encore je fais appel à Rob Brezsny, à ses horoscopes éclairés et et à ses conseils avisés :
1. Cultivez l’état d’esprit dans lequel vous attendez l’inattendu. 
2. Rêvez de la possibilité d’un acte de bonté ou d’un miracle non planifié. 
3. Imaginez l’irruption d’une fulgurance captivante dans votre quotidien. 
4. Abandonnez un ou deux préjugés sur votre vie dans les deux prochaines années. 
5. Croyez plus que jamais en votre  profonde sagesse intérieure. 
6. Acceptez de recevoir de l’aide et des cadeaux.

Et portez en amulette ce poème de Mary Oliver :  
 
“Gardez-moi à distance, toujours, de ceux qui pensent avoir réponse à tout. Permettez-moi de m’éprendre, toujours, de ceux qui s’écrient "Regarde !", s’étonnent, rient et s’inclinent d’émerveillement.”
 
Alors même si c'est de plus en plus dur, ESSAYONS !  
 
Unissons nos espoirs, nos joies, nos désirs et nos rêves pour que cette nouvelle année soit tendre, aimante et qu'elle nous octroie à tous une santé de fer. 

LES GRIGRIS DE SOPHIE VOUS SOUHAITENT QUE TOUS LES MOTS QUE VOUS DÉCOUVRIREZ SUR CETTE CARTE  DE VŒUX SE RÉALISENT !
 
 

 

Cette année encore ma carte de vœux a été réalisée par mon amie Anouk avec des photos et des joies de mon année 2022 !

 


38 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour ces mots choisis 
Que cette année de soit favorable, pleine de grands et de petits bonheurs qui au bout des 365 jours feront de jolis souvenirs.
Jean Deulceux

Anonyme a dit…

Gilles Lizanet
Merci Sophie pour ton si beau courriel.
De belles pensées positives pour sauver 2023 sont à prévoir !
Meilleurs vœux 
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
merci pour ton message que je trouve très beau
j’aime cette vision sensible du monde
et cet optimisme appliqué à tous ces petits instants qui nourrissent notre plaisir de vivre
je profite de cette réponse pour te souhaiter une très belle année 2023
et un très joyeux anniversaire au blog!
Bien à toi
Claude

Anonyme a dit…

Merci Sophie.
Une année pleine de découvertes pour vous et continuez à nous les faire partager 
Thierry Delcourt 

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour ces merveilleux vœux et desquels je me sens modestement si proche.
As-tu remarqué que la force des grands écrits prend ses racines dans les mots qu'on aurait aimé avoir écrit ?
Je te remercie du fond du cœur et te souhaite de continuer à semer le beau autour de toi avec bonheur !
Continuons à rêver, à imaginer ensemble des mondes extra-ordinaires.
Sois heureuse !
Et en avant-première exclusive :
En 2023 TOUT peut arriver...
Mettons des voiles à nos vaisseaux !
Patrick Straub

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour ces voeux 2023 pleins de sagesse et d'espoir. J'ai été profondément émue en lisant ces lignes. 
Mes voeux risqueront d'être un peu fades. 
Mais je te souhaite pour 2023 de belles rencontres, des marques d'amour et d'amitié, des oeuvres d'art et des paysages aussi désarmante qu'une vie peut l'être.
Merci, 
Alicia

Anonyme a dit…

Sophie, meilleurs voeux également à toi et aux tiens ! j'adhère totalement à tes recommandations pour l'année à venir! Émerveillons nous encore et encore, c'est notre forme de résistance !
Thierry

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour cette vision éclairée ... par le partage et l'amitié ...
Claude Louis Berthon

Anonyme a dit…

Sympa tes vœux ! Ils me mettent en Joie ! L'année commence bien !
Je te souhaite une belle année et je t'embrasse bien fort
Inès

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Merci pour vos voeux. Que cette année à venir soit riche de créations en tous genres afin que dure ce monde dans lequel nous autres évoluons, un peu détachés et déconnectés du trop virtuel, du trop superficiel. Nous sommes pour notre part sur les routes et les chemins de France en liberté inconditionnelle.
Amicalement,
Diane

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
Belle et heureuse et merveilleuse année à vous et à vos proches plein de belles choses beaucoup d'amour de joie de sérénité d'aventure créativité sérénité douceur et que tout vos souhaitent se réaliser et surtout une excellente santé !
Au plaisir de se revoir un de ces jours.
À très bientôt !
Arafat

Anonyme a dit…

Bonsoir Sophie.
Merci pour tes voeux sensibles, beaux...
Que l'année nouvelle soit à la hauteur de tes espérances pour toi et ceux en ton coeur.
Je te souris.
Mariette

Anonyme a dit…

B‌onsoir Sophie,
Quel vaste programme pour cette nouvelle année!!!
Mais en y réfléchissant ce sont des lignes de conduite assez justes!!!!
Pour ma part, je vous souhaite plein de BONHEUR auprès de votre famille et de vos amis(es).
Et la SANTE pour continuer à voyager (parfois pas bien loin) pour aller à la rencontre des belles choses de la nature et de l'art que les hommes sont capables de créer.
BONNE ANNEE
MARIE-THE
"La Mare au Poivre"

Anonyme a dit…

Bonsoir Sophie,
Merci pour tes voeux et les belles réflexions. Je vous souhaite à mon tour une année riche en satisfactions. Que tout aille au mieux et que les voeux les plus chers de chacun se réalisent au fil de cette nouvelle année.
Bonne création et au plaisir.
Sophie

Anonyme a dit…


Je vous souhaite une heureuse année 2023 !
Qu'elle vous apporte le meilleur !
Alliages et mariages en tout genre
Avec déjà un beau commencement je l'espère
Bien à vous
Elisabeth Morcellet

Anonyme a dit…

Délicatement joyeuse
Absolument lumineuse
Carrément spectaculaire
Doucement vivifiante
Patiemment optimiste
Pleinement inspirante
Rêveusement magique
Passionnément heureuse
Respectueusement magnifique
Tendrement amoureuse
Résolument extraordinaire
Béatement sereine
Voluptueusement incroyable
Sentimentalement harmonieuse
Considérablement vibrante
Lentement provocante
Subrepticement légère
Forcément épanouissante
C’est ainsi que le Jardin d’Hélène vous souhaite l’année 2023 où que vous soyez…
Le jardin d'Hélène

Anonyme a dit…

Un très belle année à vous
Continuez d’amasser les trésors créatifs avec la même conviction…
Laurent Hallet

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
Une belle année harmonieuse et lumineuse pour vous et 7 vœux à faire .
Artistiquement.
Claudine Aspar

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
Merci beaucoup pour ces bons vœux qui réchauffent le cœur.
J’aime beaucoup l’horoscope dont tu parles qui est plein de sagesse.
Je vous souhaite à tous les 2 une année avec la santé et de la joie.
Au plaisir de se revoir
Chantal et Roger Leroux

Anonyme a dit…

Excellente Sophie !
Si juste si claire : merci au grigri du bonheur : cette vie oui !
En mariages et alliances diverses du temps de l'espace et des corps
Et le coeur à ciel ouvert !
Meilleurs Vœux pour 2023
Elisabeth Morcellet

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie merci pour ces vœux, je te souhaite une bonne année meilleure vœux pleins de belles créations, pleins de projets bises.
Jean Nicolas REiNERT 

Anonyme a dit…

Merci Sophie !
Pour ces vœux exceptionnels.
Continuez à nous enchanter avec vos trouvailles d'art au long de cette nouvelle année.
Très cordialement,
Joël Bressand

Anonyme a dit…

Bien Chère Sophie.
Merci beaucoup pour vos belles paroles.
L'année 2022 aura été une année "difficile" et nous y avons perdu beaucoup ( trop ...) d'êtres chers...
Je forme le voeux que l'année 2023 nous apporte à tous : joie et bonheur...
J'espère que nous pourrons continuer a partager, ici ou là... cet Art et ces Artistes que nous aimons tant.
Je vous embrasse bien affectueusement.
Hervé HUBERT.

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour ces mots inspirants et plein de douceur
Bien à vous 
Stéphane Puis 

Anonyme a dit…

1000 merci ma très chère Sophie pour ces voeux et cette vision qui résonnent tellement en mon coeur.
Je te souhaite le meilleur également pour cette année 2023 qui sera ce qu'on choisira d'en faire ! Que vas-tu choisir d'en faire ? Aucun doute qu'avec tes perspectives cette année sera belle et réjouissante !
BiZH venteuses de la fière Armorique,
Lua

Anonyme a dit…

Bravo très chère Sophie : oui, essayons, essayons encore…
J’ose imaginer que les années ne meurent pas, sont le terreau des suivantes, enrichissent les fleurs que nous pourrons croiser, humer, admirer… L’année n’est donc pas sur le point de mourir, mais elle va se transformer, comme nous-mêmes… et c’est la curiosité qui nous fait avancer : quel sera le prochain épisode ? 
Des bises et toute notre amitié.
Anne

Sophie a dit…

Merci Sophie pour tous ces mots si joliment dits, et tellement plein de sens…
Que cette nouvelle année 2023 t’apporte de la joie, de la santé et de très beaux moments à partager avec les gens qui t’aiment (et je suis sûre qu’ils sont nombreux)!
Je t’embrasse bien fort.
Sylvie 

Anonyme a dit…

Que de mots qui sonnent bien à mes oreilles. Je n'en vois pas d'autres à ajouter. Si ce n'est que notre amitié dure et que j'apprécie beaucoup tes petits messages pour mon anniversaire et pour la nouvelle année. Bonne et belle année à toi et ceux qui t'entourent.
Bises.
Mclaude 

Anonyme a dit…

Belle Année, Sophie et qu'elle soit truffée d'explorations infinies !!!!!
Izabella

Anonyme a dit…

Magnifiques tes vœux. Tu devrais écrire plus souvent pour donner de la force et de l'espoir. Tu réussis cela si bien.
Merci de partager cet élan positif pour 2023.
Avec toute mon amitié et mon affection
Anne-Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie et merci de nous réjouir régulièrement avec tes messages plein de rêves,de joie et d'espoir.
Pour ce beau message pour cette fin d'année et de sagesse pour celle qui commence.
L'art nous aide à vivre pleinement et tu nous permets de profiter de tes trouvailles.
En espérant te rencontrer prochainement, excellente année à toi.
Marie.

Anonyme a dit…

Merci pour ce message que je partage oh combien et aussi un grand merci de partager votre découvertes. Bonne année à vous. Amicalement.
Danielle

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Merci pour ces vœux d'une grande sagesse, et qui me redonnent de la joie. L'émerveillement est toujours présent, la curiosité également. Le Dalaï-lama propose d'aller une fois par an dans un endroit que l'on ne connait pas. Ce que nous essayons de faire avec ma compagne Sylvie. La création est toujours à proximité...
Nous vous souhaitons une année pleine de belles découvertes encore, et surtout la santé, sans oublier la joie des rencontres et des retrouvailles. 
Amitiés, 
Virginie et Sylvie

Anonyme a dit…

merci encore Sophie, comme toujours, de ta positivité et de ta foi en un amour universel
tout me va dans ce que tu dis, tout en fait ma vie aussi
pour l'heure, je suis au fond de mon lit avec la grippe , je me sens plus forte qu'elle et ce n'est qu'une question de jours
je te souhaite , à toute ta famille, beaucoup de bonheur et d'émotions artistiques
Un éditeur a édité un calendrier avec mes oeuvres de femme libre, d'artiste libre, je te l'enverrai dès que je l'ai si tu me donnes ton adresse (de nouveau....)il est édité et dispersé en France a un millier d'exemplaire, c'est un beau cadeau de sa part. Le texte est écrit par mon mari (qui ne l'est plus mais l'est toujours pour moi)
je t'embrasse fort
catherine

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour tes vœux 🥰 je te souhaite une heureuse, savoureuse et tendre nouvelle année. Bisous de Marseille, Laurent 

Anonyme a dit…

Merci Sophie !
La lecture de votre blog m'accompagne tout au long de l'année. Elle éclaire mon quotidien d'un rayon de soleil, d'une fenêtre qui s'ouvre sur des ailleurs merveilleux.
Merci !
Claire

Anonyme a dit…

Chère Sophie ,
Grand merci pour ton superbe message de voeux .
Je ne peux évidemment qu’y souscrire et je te souhaite le meilleur pour 2023 .
Peut-être que cette nouvelle année nous verras nous rencontrer dans un des lieux que nous affectionnons !
Plaisirs de te revoir .
Gilbert

Anonyme a dit…

Et à vous ; qu'elle apporte de la joie et que le vent de la création nous soulève la tête et le cœur. Par les temps qui courent, les belles choses font du bien. Merci
Lysiane